A propos du jeu Donkey kong

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 355
Inscription : 04 mars 2011 13:55
Localisation : Normandie (près d'Honfleur)
Contact :

A propos du jeu Donkey kong

Message par boris »

Bonjour @ tous ,

Je suis un fan de ce jeux que j'ai découvert avec ma colecovision que mes parents m'avait offert a noël 83 que j'ai toujours , je me suis lancé dans l'aventure de voir les différents portage de ce jeux sur diverse plateforme
Amstrad 6128 et 464 je l'ai
Thomson yeti se rapproche un peu sinon pas de donkey ou alors je ne connais pas le nom
c64 je l'ai
atari ste je l'ai
amiga 1200 je l'ai
Apple IIe et IIc je l'ai
amstrad 1640 je l'ai
sur coleco évidement et même sur retropie (lol) on sort du cadre vintage !!!

bref je n'arrive pas a trouver sur internet une version Mac se/30 a t'il existé ?
si oui auriez vous un lien ou le télécharger ?

Merci d'avance
Neotenien
Messages : 354
Inscription : 23 oct. 2020 19:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: A propos du jeu Donkey kong

Message par Neotenien »

Bonjour Boris

En l'état actuel des données de mon site web, les versions sur machines 8/16 bits que j'ai référencées sont ici. Il ,n'y a pas encore la version atari ST, ni Amiga, parce que j'entre les données chronologiquement (à part quelques exception comme sur Thomson, avec lequel j'ai commencé à remplir la base de données). Il manque également les version BBC Micro (il y a eu 9 titres sur Donkey King et associés là dessis) et TRS 80 Coco (3 titres).

Pour ce qui est des clones, ceux que j'ai actuelleme nt référencés sont ici.

Par contre, je ne référence aucun jeu ni sur Mac ni sur PC... Ces 2 machines ayant une logithèque beaucoup trop conséquente et avec des OS différents sur chacune d'elles qui plus est. Donc, tu ne trouveras pas l'info que tu cherches dessus (de pus, mon site est tès mal référencé sur Google, alors que pourtant j'ai fait le nécessaire depuis des mois!).

Ass-tu essayé avec Google en tapant "Donkey kong" "Macintosh" ?
Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 355
Inscription : 04 mars 2011 13:55
Localisation : Normandie (près d'Honfleur)
Contact :

Re: A propos du jeu Donkey kong

Message par boris »

Bonjour , merci pour la réponse , j'ai progressé depuis mais un peu déçu par la version sur Mac

En fait il s'appelle Donkey Doo et c'est euh comment dire très très moche lol

et je ne parle même pas de la jouabilité , étant habitué au feeling de la coleco les autres versions
sont soit trop rapide ,soit trop lente , les sauts que fait jumpman (alias mario) ne sont pas aussi
précis que sur la coleco

c'était pour montrer à un gosse d'un pote le jeu sur différente plateforme.

Ce qui est étonnant ,se sont ces différences ( alors cpu ,gate array ou programmation qui est en cause ? )
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: A propos du jeu Donkey kong

Message par __sam__ »

Tu n'es pas seul...

le vidéaste dit
Anyway, this is DonkeyDoo. This has been considered as the suckiest mac-game ever conceived.
La différence est dans le talent des programmeurs je pense.
Dernière modification par __sam__ le 08 oct. 2022 17:58, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Leraptor06
Messages : 672
Inscription : 15 févr. 2022 10:34
Localisation : Mandelieu

Re: A propos du jeu Donkey kong

Message par Leraptor06 »

@neotenien
Merci pour le lien vers ton site que je ne connaissais pas.
Bonne continuation
Jp
Neotenien
Messages : 354
Inscription : 23 oct. 2020 19:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: A propos du jeu Donkey kong

Message par Neotenien »

Pour répondre au premier message de Boris à propos de Yéti sur Thomson.

Yeti est un clone de Donkey Kong, pas une copie, c'est à dire que la mécanique de jeu est la même mais les 4 tableaux différents. Les 3ème et 4ème tableau sont assez hard à finir si on compare à Donkey Kong. Mais Yeti est une des rares réussites de conversion de classique d'arcades sur Thomson (avec les "Classiques" de Titus, quoique certain d'entre eux sont trop rapide à mon gout). Yéti est désservi par une musique de fond pendant le jeu, c'est l'un des 2 jeu d'action (avec Demonia) à avoir une musique de fond sur Thomson.

Pour ce qui est des clones... COmme je l'ai montré par mon site web, il y a eu au moins une version par standard micro/console de Donkey Kong. Souvent renommé différemment (comme sur BBC Micro ou TRS80 Coco). Il y a eu également Donkey Kong Junior (existrant sur TRS 80 Coco).
Répondre