MSDOS 3.3 FR Tandon et PSN5

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
wawa.voun
Messages : 526
Inscription : 20 avr. 2020 18:09
Localisation : Lautenbach-Zell yoooo

MSDOS 3.3 FR Tandon et PSN5

Message par wawa.voun »

Bonjour,

Dans un lot de disquettes j'ai récupéré deux disquettes originales "Tandon MSDOS 3.3 Français', à priori 1987-1988...
Si ça intéresse quelqu'un qui possède une machine en rapport je les lui offre, juste le port (lettre) à prendre en charge.

Il y a aussi un jeu de disquettes "PSN5" de 1/4 à 4/4... Je ne sais même pas ce que c'est ???
Même proposition que ci dessus...

Cordialement.
Philippe
Someday I'll get you, Red Baron !
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: MSDOS 3.3 FR Tandon et PSN5

Message par fneck »

Salut, je veux bien les disquettes originales du Tandon, merci (dis moi comment je te règle le port).

PSN5, c'était il me semble un logiciel de planification de la même époque, franchement je crois que personne ne va jamais utiliser ça.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: MSDOS 3.3 FR Tandon et PSN5

Message par fneck »

J'ai bien récupéré les disquettes du Tandon, merci 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: MSDOS 3.3 FR Tandon et PSN5

Message par fneck »

J'ai essayé de dumper les disquettes Ms-Dos Tandon aujourd'hui. Pour la première tout c'est bien passé mais malheureusement la deuxième est en très mauvais état. Effacée en partie, reformatée par un système non Ms-Dos, au moins deux fichiers ont été écrasés (vu sur la FAT) et avec une 12aine de secteurs illisibles.

La principale est bien la première néanmoins la deuxième contient des utilitaires indispensables comme "keyb", "format" ou "fdisk" :?

Je vais voir si je peux mieux faire avec des outils de récupération de fichier sous Ms-Dos ou une lecture avec la Kryoflux.

En visualisant l'image disque avec HxD je vois sur le secteur d'amorçage l'identifiant du formatage comme *lSX0IHC à la place de MSDOS3.3 normalement, ça parle à quelqu'un? Je n'ai rien trouvé. Je pense que c'est un utilitaire de formatage permettant la récupération des fichiers, c'est pour cela que je les vois encore dans la FAT comme effacés, mais comme il y a eu autre chose de copié sur la disquette certains on été écrasés.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: MSDOS 3.3 FR Tandon et PSN5

Message par FreddyV »

Ces fichiers sont standard, recuperable sur n'importe quel disque DOS 3.3
Répondre