[AMSTRAD CPC] Memory check en français

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Belti
Messages : 56
Inscription : 06 avr. 2015 13:05
Localisation : Neuville de Poitou (86 Vienne)

[AMSTRAD CPC] Memory check en français

Message par Belti »

Bonsoir

Je voulais partager ma traduction de cet utilitaire de test de RAM sous CPC mais uniquement en Allemand.

Ne maitrisant pas la langue de Goethe, j'ai effectué la traduction dans le fichier .BIN.

Je laisse le fichier dsk comprenant les sources existantes du soft, la version original (MEMCHECK.BAS) et la version fr (MEMCHKFR.BAS)

J'espère avoir poster dans la bonne rubrique et que l'auteur original ne m'en voudra pas.

En espérant que cela servent ... bonne nuit
Pièces jointes
MemoryCheck.zip
(6.79 Kio) Téléchargé 39 fois
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [AMSTRAD CPC] Memory check en français

Message par Zebulon »

Merci pour le travail et le partage. 😊

Lorsque j'avais monté l'extension mémoire de Revaldinho, j'avais utilisé quelques programmes de tests qu'il met à disposition sur son Github (ramtests.dsk) mais ce programme n'en faisait pas partie.

Le listing ASM est très propre et semble bien commenté (bon j'ai aussi du mal avec la langue de Goethe, un vieux traumatisme avec une histoire de cerise et d'église et une humiliation devant la classe par un prof pas très finaud).
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [AMSTRAD CPC] Memory check en français

Message par gotcha »

Merci pour le partage. Je l'avais utilisé pour la restauration d'un PC qui a les mêmes RAM, et je trouvais l'allemand un peu compliqué :-)
Pièces jointes
Erreur mémoire.jpg
Erreur mémoire.jpg (217.08 Kio) Consulté 2628 fois
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre