[Thomson] Les Passagers du Vent

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Les Passagers du Vent

Message par tjjq44 »

Avec le basic 128 pas besoin de charger le dos sinon? Pour la conversion en elle-même je n'ai malheureusement pas les compétences nécessaires... je programme juste un peu en basic mais n'y connais rien en assembleur ni en adresses de chargement... etc. Je suis bien plus habile avec un fer à souder lol :lol:
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] Les Passagers du Vent

Message par jasz »

Le plus simple c'est de faire à l'ancienne; swapper les fichier sur une (vraie) k7 ;)
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Les Passagers du Vent

Message par tjjq44 »

Peux-tu m'en dire plus? C'est obscur pour moi...

Dans tous les cas j'aimerai mieux pouvoir utiliser SDDrive, la vitesse de lecture via la prise magnétophone... ough!!
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Les Passagers du Vent

Message par Daniel »

J'ai un peu regardé, la conversion sur disquette n'est pas facile à cause des protections contre la copie. Il faut y passer beaucoup de temps, mais c'est peut-être faisable. Je vais essayer.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] Les Passagers du Vent

Message par jasz »

tjjq44 a écrit : 28 juil. 2020 23:01 la vitesse de lecture via la prise magnétophone...
Au contraire, c'est ça qui est bon, replonger au temps d'alors et l'attente presque interminable du chargement. La belle époque en somme :lol:
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Les Passagers du Vent

Message par tjjq44 »

Daniel a écrit : 29 juil. 2020 09:08 J'ai un peu regardé, la conversion sur disquette n'est pas facile à cause des protections contre la copie. Il faut y passer beaucoup de temps, mais c'est peut-être faisable. Je vais essayer.
Merci beaucoup, j'aimerai tant avoir les compétences afin de le faire moi-même... Sur Amstrad CPC j'aurais eu une petite chance mais je n'y connais absolument rien en Thomson en dehors de la simple utilisation :wink:
jasz a écrit : 29 juil. 2020 10:49
tjjq44 a écrit : 28 juil. 2020 23:01 la vitesse de lecture via la prise magnétophone...
Au contraire, c'est ça qui est bon, replonger au temps d'alors et l'attente presque interminable du chargement. La belle époque en somme :lol:
Surtout quand ça foire au bout d'une dizaine de minutes... :lol: :lol: :lol:
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] Les Passagers du Vent

Message par jasz »

Daniel a écrit : 29 juil. 2020 09:08 la conversion sur disquette n'est pas facile à cause des protections contre la copie.
Je ne sais pas trop pourquoi ils ont développé une protection contre la copie car un double K7 et hop le tour est joué ;)
Répondre