Kryoflux : description et utilisation

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par dlfrsilver »

fneck a écrit : 28 août 2020 19:38
dlfrsilver a écrit : 28 août 2020 19:32 J'ai vu sur ce topic, une personne avoir graduellement des pistes avec des secteurs en erreur. Ce genre de chose se produit quand une disquette a de la moisissure, n'est pas nettoyée, et que l'utilisateur s'entente à lire la disquette sans l'avoir nettoyée. aucun rapport en soit avec le fait d'utiliser la kryoflux ou la supercard pro.
Je pense que c'est de mes essais que tu parles. Je t'assure qu'il n'y a rien de tout ce que tu cites dans ce que j'ai fait.
J'ai imagé plus de 2000 disquettes originales, format 3",3.5",5 1/4". j'ai déjà eu ce type de problème, et c'est toujours la même chose en sortie :
Disquette sale, qui contamine la tête de lecture du drive, qui a son tour salope les autres pistes.

J'ai une expertise sur le sujet que personne ne possède dans notre pays ;)
Dernière modification par dlfrsilver le 28 août 2020 20:46, modifié 1 fois.
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par dlfrsilver »

6128 a écrit : 30 juil. 2020 20:55 Bonjour, j'ai une quinzaine de disquettes 3" contenant mes premiers programmes BASIC et assembleur Amstrad CPC ainsi que quelques jeux originaux et j'aimerais les imager afin de pouvoir les préserver (nostalgie...) et les lancer sur un émulateur CPC.
J'ai vu sur ebay un adaptateur pour pour les lecteurs 3" : https://www.ebay.fr/itm/GreaseWeazle-Kr ... SwpjRfHa0U
Comme je suis sous Linux je pensais opter pour la Kryoflux afin de ne pas avoir à installer un windows dans une VM mais je me demandais si :
- la KF sait sauvegarder les données dans un format lisible par les émulateurs CPC
- il existe un tutoriel (même en anglais) pour le transfert et la conversion des D7 CPC avec la KF
- opter pour la SuperCard Pro m'apporterait quelque chose par rapport à la KF
Merci
Je vais répondre à tes questions concernant le CPC :

Le CPC utilise un format de type IBM PC ou du moins compatible PC.

Donc :

- La KF sait Sauvegarder les donnés dans un format lisible par les émulateurs CPC : Sugarbox sait lire les fichiers CTraw, RAW lourd, eDSK et IPF.
- Pour convertir un dump lourd RAW kryoflux d'un jeu ou utilitaire CPC, tu fais ceci :

Avec Samdisk : samdisk PremierFichier.raw nomdujeuetface.dsk

Avec le DTC de la kryoflux : DTC -m1 -fnomdupremierfichier.raw -i0 -fNomdujeuetdelaface.raw -i2

A savoir que j'ai déjà dumpé et préserver environ 1200 jeux commerciaux de l'Amstrad CPC, soit leur quasi totalité.

Je dirais que sur ces 1200, j'en ai environ 800-900 à la louche mis en IPF, et le reste est soit partiellement dupliqué, pas dupliqué, dupliqué sur une machine traceuse autre qu'une trace mountain (genre duplicateur Philips unix), utilise des secteurs faibles (weak sectors, très courant sur les logiciels écrit sur des disquettes en format compatible PC/ST/CPC/MSX2/THOMSON,X68000 etc).

Donc à tout hasard, si tu veux des versions en IPF, tu m'envoies en photo ce que tu as, et je t'envoie les fichiers correspondants.

La kryoflux apporte une sécurité dans les données (à condition toujours que la disquette soit propre au moment de l'écriture, sans ça, aucune garantie).
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par fneck »

@dlfrsilver, pourtant même la documentation de la carte explique pourquoi il y a des limitations à l'écriture d'un fichier de flux:
STREAM files are pure, unanalysed raw data. Be warned that writing of raw data can be neither verified, nor can DTC give any feedback
if the data read was good in the first place. In other words: garbage in, garbage out. Since data on floppy disks is digital data stored on a
basically analogue carrier, creating 1:1 perfect clones for preservation and archival is not a trivial task. Unlike controlled clones (using a
preservation container that has been verified for authenticity and integrity as the result of an analysis based on a well-known format – like
IPF), KryoFlux will create a clone based on entropy analysis. A major challenge in the replication process is that the data can be read from
the disk differently than it was written.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par dlfrsilver »

fneck a écrit : 28 août 2020 21:07 (...)
Ok, une petite explication : quand tu dumpes en mode flux une disquette originale, tu ramasses les données au ras du metal, mais aussi tout un tas de bit crasseux, qui allourdissent bien le dump. C'est ça qui va poser problème à l'écriture.

C'est pour cette raison entre autre, qu'écrire un IPF est moins fastidieux. Par contre, si tu prends par exemple un fichier IMG pour PC, et que tu le convertis avec le HxC au format RAW, tu t'apercevras que tu as moins de risque d'écrire de la saleté sur ta disquette cible.

Pourquoi ? tout simplement parce que les fichiers pistes RAW lourd ne contiendront aucune crasse ni aucun bit merdique.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par fneck »

Donc tu confirmes bien ce que j'ai écrit plus haut, la carte ne peut pas réécrire, ou sinon avec un peu de chance, un fichier de flux récemment lu d'une disquette quelconque. La finalité étant de lire des formats exotiques et non pas des IMG pour PC (ou si, avec éventuellement des protections).

[edit] Par contre ce que tu proposes pour copier un IMG en passant par le programme HxC est intéressant pour éventuellement copier une disquette PC alors qu'on ne dispose plus d'un PC avec vrai lecteur 5,25" (c'est souvent la question de beaucoup de collectionneurs).
Il faudra que j'essaye.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par dlfrsilver »

fneck a écrit : 28 août 2020 21:24 (supp modo: quote inutile)
La carte peut REECRIRE les fichiers flux. Mais il y a un coté hasardeux à cause de la saleté et des impuretés du dump.

Lire des formats exotiques ou non :)
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par gotcha »

C'est ce que je fais pour recréer des disquettes DOS 5.25 par exemple.

Code : Tout sélectionner

IMG -> (HxC) -> Raw -> (Kryoflux) -> Disquette 5.25
Par contre, comme l'écriture de la kryoflux n'est pas forcement super fiable, je préfère me refaire ensuite une copie DOS de disquette à disquette sur l'ordinateur ancien (comme la disquette n'a aucune protection).

Ce que je reproche au soft de la kryoflux, c'est de nous obliger à passer par HxC et a créer des tonnes de gros fichiers RAW. Comme le format IMG est connu de la Kryoflux, ils auraient pu faire la copie IMG -> Disquette directement.

Je pense que pour les formats classiques (PC, Amiga etc...), la SuperCard Pro est mieux que la Kryoflux. Par contre, on peut moins bidouiller avec. Le soft de la Kryoflux (en ligne de commande) est plus bas niveau et est beaucoup plus puissant, surtout quand on veut jouer avec des formats moins classiques (Amstrad, Thomson etc..). J'ai personnellement trouvé vite les limites de la SuperCard Pro et j'utilise principalement la Kryoflux.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par dlfrsilver »

gotcha a écrit : 28 août 2020 22:22 C'est ce que je fais pour recréer des disquettes DOS 5.25 par exemple.

Code : Tout sélectionner

IMG -> (HxC) -> Raw -> (Kryoflux) -> Disquette 5.25
Par contre, comme l'écriture de la kryoflux n'est pas forcement super fiable, je préfère me refaire ensuite une copie DOS de disquette à disquette sur l'ordinateur ancien (comme la disquette n'a aucune protection).
Ecriture de la kryoflux pas super fiable ? :lol: :lol:

Et si tu regardais plutôt l'état de tes disquettes ? La encore, si l'écriture ne fonctionne pas correctement, le problème vient en premier lieu de la disquette, et ensuite du lecteur.

Je comprends pas moi les gens qui mettent en balance en terme de fiabilité une carte qui a fait largement ses preuves, sortie y a pas longtemps, et leurs disquettes vieilles de 30 ans dont la fiabilité est hasardeuse.

On va arrêter de se raconter des histoires, croire à la fiabilité de ces vieux machins en écriture, c'est croire au père noel :lol: :lol:
Ce que je reproche au soft de la kryoflux, c'est de nous obliger à passer par HxC et a créer des tonnes de gros fichiers RAW. Comme le format IMG est connu de la Kryoflux, ils auraient pu faire la copie IMG -> Disquette directement.
La kryoflux demande effectivement de pouvoir écrire en flux, mais bon, c'est toujours mieux d'écrire en mode piste qu'écriture en sectoriel :roll:

Mais je suis d'accord sur un point : oui, ils auraient du mettre le format IMG comme format à écrire dans le DTC.
Je pense que pour les formats classiques (PC, Amiga etc...), la SuperCard Pro est mieux que la Kryoflux. Par contre, on peut moins bidouiller avec. Le soft de la Kryoflux (en ligne de commande) est plus bas niveau et est beaucoup plus puissant, surtout quand on veut jouer avec des formats moins classiques (Amstrad, Thomson etc..). J'ai personnellement trouvé vite les limites de la SuperCard Pro et j'utilise principalement la Kryoflux.
Oulà..... tu t'aventures loin et en aveugle à dire ça, alors que pardonnes-moi ma franchise, tu ne connais pas la différence entre les formats.

La encore, explication de ma part : le format Amiga est non classique, car Paula était le contrôleur FDC le plus puissant équipant un ordinateur de type familial. On peut écrire des pistes pour un Amiga que tu ne verras jamais sur une machine utilisant un format classique de type compatible PC.

Par compatible PC, j'entends les formats utilisés sur IBM PC, Atari ST, Amstrad CPC, ZX spectrum +3, X68000 par exemple.

Le format Amiga est écrit par un FDC qui est dit maitre, car capable d'écrire quasiment tout. Le mode piste ou writetrack est le mode des machines de duplication.

A l'inverse, les format classiques compatible PC (PC/ST/CPC/Thomson/ZX spectrum) sont des format pour des FDCs dit esclaves.

En fait, ces FDCs ne savent faire que du WriteSector (écriture sectorielle), et du readtrack. Les protections tirent partie des faiblesses de ces FDCs.

Par exemple, il faut savoir que pas mal de logiciel sur Amstrad CPC sont écris en sectoriel, sauf pour la piste de protection, qui sera dans la majorité des cas écrite en writetrack. Un amstrad CPC sera incapable d'écrire la piste, puisqu'il ne pourra qu'écrire en sectoriel.

Par ailleurs, si on passe une piste écrite en Writetrack en Writesector, on perd des données, c'est le cas des pistes speedlock et hexagon sur Amstrad CPC et ZX spectrum. Elles sont écrites en writetrack, il s'agit bien de pistes, et non de secteurs de taille 6 comme présenté par discology ou encore le format de stockage eDSK.

Autre chose, il faut savoir qu'un CPC par exemple, ne peut pas voir une piste telle qu'elle est écrite. En effet, le FDC sur ce type de machine est un interpréteur de données.

C'est pour cette raison qu'on utilise aussi une carte kryoflux pour la préservation et pas directement un Amstrad CPC.

Le raisonnement est valable aussi pour le ST/PC/etc.... toute machine utilisant le même type de FDC.

La supercard pro moi me pose un problème, car elle sur-échantillonne les données lus en mode flux. Quand on veut analyser le signal, on peut pas voir les anomalies (perte de la visualisation en analogique, pour du digital). Elle ne garde pas les données telles qu'écrite sur la disquette originale.

Par exemple, un mec dumpe avec la supercard pro une disquette originale, quand je convertis le fichier SCP en fichier RAW, y a de la perte (en fait, c'est faussé, parce que la carte devrait seulement ripper les particules et pas sur-échantillonner les données lues). En bout de ligne, impossible de faire un IPF sur du signal converti d'un dump supercard pro.

Enfin la supercard pro a un problème avec l'index des pistes. Au Japon, c'est pour cette raison que la kryoflux lui est préféré.

La kryoflux dumpe le signal, qui a exactement la forme tracée par la machine de duplication, on le voit à l'utilisation d'Aufit, le signal est analogique, en cas de problème, tout est bien visible.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par gotcha »

Je pense connaitre suffisamment les formats et la technologie des disquettes :lol:

Quand je parle de format "classique", il n'y a rien de technique la dedans. Par classique, je veux dire "répandu", "connu".

Le soft de la SCP ne connait que certains formats répandus comme Amiga et comme on n'a pas accès à des commandes bas niveau contrairement à la Kryoflux (avec DTC), et je n'ai pas réussi à faire grand chose avec du Thomson par exemple.

Par contre, avec la SCP, j'ai réussi à recréer du premier coup une disquette Amiga fonctionnelle à partir d'un ADF (Prince of Persia), disquette que je n'ai jamais réussi à recréer avec le Kryoflux (et j'y ai passé du temps). C'est ce qui me fait dire que pour la recréation de disquette pour les formats "répandus", c'est à dire connus de la SCP, la SCP marche mieux.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par dlfrsilver »

gotcha a écrit : 29 août 2020 00:15 Je pense connaitre suffisamment les formats et la technologie des disquettes :lol:
Au vu de ce que tu m'as répondu, je dis non, pas vraiment :)
Quand je parle de format "classique", il n'y a rien de technique la dedans. Par classique, je veux dire "répandu", "connu".
Si je te suis par logique, dans ce cas tout les formats sont classiques lol !

Non, dans la pratique, on distingue bien 2 familles : L'amiga ou le macintosh et leur format exotique, et de l'autre la famille compatible PC, qui regroupe plusieurs machines, et qui constitue le format classique au sens absolu du terme.

Les formats amiga/mac sont complexes, les formats compatible PC/ST/CPC/MSX/SPECTRUM/THOMSON sont des formats simples.
Le soft de la SCP ne connait que certains formats répandus comme Amiga et comme on n'a pas accès à des commandes bas niveau contrairement à la Kryoflux (avec DTC), et je n'ai pas réussi à faire grand chose avec du Thomson par exemple.
Là encore, désolé mais je ne suis pas d'accord, et voici pourquoi : on ne résonne pas avec ces cartes en terme de format haut niveau, mais en terme flux, donc bas niveau. Le SCP peut imager tout logiciel présent sur une disquette 3.5" ou 5.25" indépendamment de la machine visée.

Thomson ? C'est un format de type Compatible PC. Tiens tu veux pas me dumper un de tes originaux thomson en flux avec ta carte kryo ?
Si le soft est pas modifié et dupliqué, je t'enverrais l'IPF en remerciement.
Par contre, avec la SCP, j'ai réussi à recréer du premier coup une disquette Amiga fonctionnelle à partir d'un ADF (Prince of Persia), disquette que je n'ai jamais réussi à recréer avec le Kryoflux (et j'y ai passé du temps). C'est ce qui me fait dire que pour la recréation de disquette pour les formats "répandus", c'est à dire connus de la SCP, la SCP marche mieux.
Prince of Persia Amiga, si c'est un original, y a une protection contre la copie. Si c'est un crack, voici la commande à utiliser :

DTC -fPrinceofpersia.adf -w -s0.0 -e79.1

La carte kryoflux nécessite une disquette propre pour une écriture correcte. une disquette crade, ça le fera pas.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par gotcha »

@dlfrsilver il semble difficile de discuter avec Mr SPS France, the IPS Master, L'homme aux 2000 dumps, sans que cela ne devienne une bataille d'égo :lol:

Il faut essayer je pense de comprendre un peu ce que les autres essaient de dire avant de de se lancer dans de grandes leçons, qui bien que fortes intéressantes, ne sont quelque peu décalées du sujet initial de la discussion :wink:

Quand je parle de haut niveau/bas niveau, je ne parle pas des disquettes, je parle du logiciel:
- Par haut niveau, je veux dire "interface utilisateur simplifiée, plus facile d’accès" (l'interface graphique de la Kryoflux ou de la SCP)
- Par bas niveau, je veux dire: "interface brute avec toutes les fonctionnalités, plus compliquée d'accès" (le soft en ligne de commande DTC de la Kryoflux)

Pour revenir à la discussion
- Mes problèmes avec la SCP viennent surtout du manque d'un soft "bas niveau" du style DTC.
- "Thomson ? C'est un format de type Compatible PC". Ça dépend de quel point de vue tu te places. C'est du FM ou MFM comme les PC oui, mais les secteurs logiques sont organisés différemment. D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à recréer une disquette 3.5" Thomson double face fonctionnelle (Liftoff) avec la combinaison HxC / Kryoflux. C'est peut être un problème de lecteur, mais j'ai des gros doutes.
- Concernant les originaux Thomson, il faut plutôt te tourner vers d'autres personnes du forum qui ont la kryoflux; je n'ai aucun original.
- Prince of Persia ADF: Je vais ressortir la Kryoflux et essayer cette commande.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par dlfrsilver »

gotcha a écrit : 29 août 2020 14:28 @dlfrsilver il semble difficile de discuter avec Mr SPS France, the IPS Master, L'homme aux 2000 dumps, sans que cela ne devienne une bataille d'égo :lol:
Il n'est pas question d'égo. Soit ce que tu me dis est exact ou ne l'est pas, rien à voir avec ma personne.

Si tu me dis A, alors que la réponse exact B, je vais pas te confirmer A pour te faire plaisir.
Il faut essayer je pense de comprendre un peu ce que les autres essaient de dire avant de de se lancer dans de grandes leçons, qui bien que fortes intéressantes, ne sont quelque peu décalées du sujet initial de la discussion :wink:
Mais justement, comme il se trouve que mes connaissances sont un cran au dessus du commun des utilisateurs, si je lis des choses qui me choquent, je le dis, et ensuite j'explique.
Quand je parle de haut niveau/bas niveau, je ne parle pas des disquettes, je parle du logiciel:
- Par haut niveau, je veux dire "interface utilisateur simplifiée, plus facile d’accès" (l'interface graphique de la Kryoflux ou de la SCP)
- Par bas niveau, je veux dire: "interface brute avec toutes les fonctionnalités, plus compliquée d'accès" (le soft en ligne de commande DTC de la Kryoflux)
le problème vient des termes que tu utilises. Parle directement d'UI simplifiée, et laisse le terme haut-niveau. idem pour bas niveau. bas niveau c'est 0 ou 1, on est au niveau du bit, rien à voir avec la console DTC qui est programmée en langage..... haut-niveau :lol: :lol:

C'est pas un crime de ne pas savoir. il suffit simplement d'utiliser les bons termes.
Pour revenir à la discussion :
- Mes problèmes avec la SCP viennent surtout du manque d'un soft "bas niveau" du style DTC.
Si tu prends la SCP, c'est que tu veux juste faire de la copie, sans te soucier de la qualité. C'est un bête copieur de flux cette carte.
Si tu veux préserver tes logiciels, c'est obligatoirement vers la kryoflux que tu te tourneras. C'est la seule carte qui dumpe correctement et dont les dumps sont ensuite facilement vérifiables et correctibles si besoin.
- "Thomson ? C'est un format de type Compatible PC". Ça dépend de quel point de vue tu te places. C'est du FM ou MFM comme les PC oui, mais les secteurs logiques sont organisés différemment. D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à recréer une disquette 3.5" Thomson double face fonctionnelle (Liftoff) avec la combinaison HxC / Kryoflux. C'est peut être un problème de lecteur, mais j'ai des gros doutes.
Je m'explique : la carte kryoflux se contrefout de l'ordre des secteurs. Ce qui importe, c'est que la disquette soit en bon état et surtout que son disque magnétique soit propre.

Le format utilisé par Liftoff c'est un bête 16x256 octets par piste, aucune protection contre la copie. La kryoflux fait ça les 2 mains attachées dans le dos. Comme je disais plus haut, le premier fautif c'est la disquette que tu utilises, le second c'est le lecteur si ça c'est pas la disquette qui est en tort.

D'ailleurs tu fais comment pour déterminer si ta disquette est valide ou pas valide, propre ou pas propre ?

Tu veux refaire une disquette 3.5" thomson de Liftoff ? Je viens de faire un IPF du jeu. contacte moi en PM.
- Concernant les originaux Thomson, il faut plutôt te tourner vers d'autres personnes du forum qui ont la kryoflux; je n'ai aucun original.
- Prince of Persia ADF: Je vais ressortir la Kryoflux et essayer cette commande.
Ok, merci de m'avoir répondu, j'espère qu'on me contactera :) Pour Prince of persia, si c'est un crack, et qu'ensuite la disquette déconne quand tu la charges sur ton amiga, répétita : disquette pas propre, donc écriture en erreur, lecteur pas propre, ou bien même lecteur Amiga pas propre.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par gotcha »

@dlfrsilver Quand que je parle de "commandes bas niveau", ce sont des commandes bas niveau. Ça ne sert à rien d'essayer de me prouver que j'ai tord, et que tu as raison car ce n'est pas le cas. Je dirais même que ce genre de discussions est assez stérile, mais peut-être que tu as du temps à perdre.

Sur ce forum, d'une manière générale, les experts ne passent pas leur temps à clamer qu'ils le sont. Ils n'en ont pas besoin car l'expertise, ça se voit vite et impose le respect. Ils répondent aux questions, aident ceux qui savent moins sur leur sujet d'expertise sans se poser en donneur de leçon. Ils écoutent aussi les autres, car même un 'expert' ne sait pas tout. Je pense que tu as encore quelques petites choses à apprendre :-)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par dlfrsilver »

gotcha a écrit : 30 août 2020 20:54 (supp modo: quote inutile)
je fais partie de SPS, et les commandes du DTC ne sont en aucune façon bas niveau. La difficulté ou la complexité des commandes n'a rien à voir. Pardon, mais je suis informaticien professionnel, et ta définition me choque :roll:

l'expertise je suis le seul à l'avoir sur le sujet, car je suis le seul a avoir à ma disposition les outils pour le faire. triste mais c'est comme ça.

Je me pose pas en donneur de leçon, c'est juste que tu n'acceptes pas ce que je dis, c'est pas tout à fait pareil. Tu t'aventures sur mon terrain, que je maitrise, et tu cherches à me faire comprendre que tu as raison et que je me trompe, ça prête à rire quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par fneck »

@dlrfsilver, j'en profite que tu passes ici pour éventuellement te solliciter, si tu veux bien nous aider sur un autre sujet. C'est ici que ça se passe:
viewtopic.php?f=8&t=11358#p170618

Parmi les répertoires du lien il y en a un nommé "victordisks (kryoflux)" avec trois dumps de disquettes récupérées sur internet et théoriquement destinées au Victor. C'est du simple face, 80 pistes et encodage GCR (à confirmer car pas forcément pour tous les disques), environ 600 Ko par disque. La question est simple, il y a bien a priori quelque chose dessus mais est-ce exploitable?
Moi je n'ai rien réussi à en faire, mais si j'ai bien compris tu disposes d'autres outils.

Merci.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre