[Thomson TO8] Robinson Crusoe

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Xavier_AL

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Xavier_AL »

Salut (…),

Oui, j'assume une certaine désinvolture dans le phrasé, et j'avoue que dénigrer le travail bénévole de certains… me désole.

Au pire, un :
"Merci à l'auteur de ce tuto, mais pourriez-vous me dire quel est la version du jeu décrite dans cette putain de soluce?"

La communauté (Daniel) a répondu, et l'auteur de la soluce s'est pendu.

Donc, l'histoire fini bien… au moins pour Daniel que son dévouement et son altruisme a sauvé (encore…).

Généralement, "nous" (les geeks d'avant guerre), avons pour habitude de jouer pour s'amuser, bricoler pour passer le temps et aider nos congénères le reste du temps.

Donc, tous arguments du style : "Vous faites un travail de merde…", nous fait doucement rire… car nous serons les derniers à parler de machines qui disparaissent petit à petit, et n'intéresseront plus personne après nous.

Mais, venir gueuler ici pour mous reprocher une soluce trop difficile à taper, un cheetcode qui ne fonctionne pas ou une raréfaction neuronale d'un utilisateur béta… on ne peut que s'en amuser.

@Patrick: Effectivement, je suis fort peu alèze avec les trucs qui rigolent, mais le but d'un forum, c'est de papoter, et non d'afficher des icones hypocrites qui à force d'usage, ne veulent plus rien dire.

[EDIT: Oui, pardon Patrick, c'est un message de _SAM_
Mais, bon… la photo de mon profil annonce un peu la nature de bonhomme >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>]


"Chui contant!"
"Neu-noeil!" et tout, et tout…

Non, mais il faut que j'arrête d'être un abruti de temps en temps… ça pourrai vexer des intellos dyslexiques…

Bon, on va reprendre ce fameuse soluce, y mettre des dessins et répertorier les touches utilisées pour la finir.
Puis, on fera des tests dans des maternelles et instituts de beauté.
C'est la moindre des chose que l'on puisse faire.

Et puis, non. On a plein de trucs à bâcler avant… pour des gents bien, reconnaissant et bien élevés.
Dernière modification par Xavier_AL le 06 août 2019 00:39, modifié 3 fois.
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Patrick »

Xavier, je pense que tu fais référence au message de Sam, pas au mien.
Patrick
ryuhoshi
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2019 12:52

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par ryuhoshi »

Daniel a écrit : 05 août 2019 17:47 Pourtant romu a réussi à finir le jeu. Il a posté une copie de l'écran de fin.
Je veux bien moi , mais bon même version et même soluce alors il faut qu'on m'explique, cela fait 15 ans que j'essaie !! (10 fois par an)
et puis pour voir la fin, quand tu t'y connais un peu basic, tu lances le jeu a partir de la fin, mais j'aimerais une soluce en vidéo spécial thomson

cordialement
ryuhoshi
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2019 12:52

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par ryuhoshi »

Je respecte le travail, surtout de Daniel mais juste que j'essai de finir ce jeu depuis des années et que même en suivant à la lettre cette nouvelle astuce, je ne peux pas le finir, j'ai toujours le texte "mal armés etc....." et ce depuis des années, j'ai essayé des centaines de fois, j'ai même écrit des pages de parcours, alors soit il faut l'original, soit je paramètre mal l'émulateur, mais je deviens fou avec ce jeu de mon enfance
Xavier_AL a écrit : 05 août 2019 17:58 Oui, s'assume une certaine désinvolture dans le phrasé, et j'avoue que dénigrer le travail bénévole de certains… me désole.
(...)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par fneck »

J'ai fait un peu de toilettage dans les messages précédents... on va dire que tout ça était la conséquence de la chaleur excessive et que ça va mieux se passer maintenant.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Ythunder »

Oh le déterrage..

Dites moi svp, comment l'on fait pour sauvegarder une partie en cours ? (puisque l'on peut reprendre une partie en cours..)

Merci !
(la "musique" est horrible...)
nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par nouvelhermes »

autant que je me souvienne, ce jeu fait de l'"autosauvegarde" sur la disquette, mais le mieux (comme tous les jeux avec l'émulateur) est de ne pas s'occuper des sauvegardes "officielles" et de sauvegarder l'état de la machine.

Pour info il n'y a jamais eu de version mo5 de ce jeu.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Ythunder »

Je joue sur le TO8D avec le SDDRIVE.
Au final j'ai perdu à un moment donné, j'ai fais le choix de reprendre une partie, et j'ai vu que ça avait fait une sauvegarde auto.
nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par nouvelhermes »

au cas où, voici la soluce cpc : https://www.youtube.com/watch?v=6pIDTV3lXWI
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Ythunder »

Bizarre quand même la conception des jeux dans la tête des développeurs à l'époque...
J'ai cru que j'avais finis le jeu, car je me retrouvais avec vendredi dans la grotte et ça me dit que je finissais paisiblement ma vie avec mon nouveau compagnon. En fait, non, ce n'est pas la fin qu'il faut obtenir..

Je l'a découvert en voyant les photos d'écrans de la suite dans le jeu....
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par __sam__ »

Et si vous voulez voir la soluce sur thomson, c’est ici.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Jacobert
Messages : 572
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Jacobert »

Sur le lien YOUtube précédemment donné, il y a le commentaire du développeur du jeu. Celui qui veut, peut se plaindre. :mrgreen:
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Ythunder »

Désolé les gars, mais vous enlevez certains "Quote" et en page 3, impossible de suivre correctement les échanges...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par fneck »

Il me semble que ce qui a été supprimé en page 3 n'était pas trop présentable, c'est tout !
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Ythunder »

ah, si c'était du fight je comprends.
Seulement on ne comprend pas justement quel était également le type de contenu.
Du coup, on ne peut pas comprendre. En tout cas maintenant, j'ai saisi.
Répondre