[AMIGA 500] Jeu PENGO

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jpmalien
Messages : 380
Inscription : 25 sept. 2011 17:06
Localisation : Liège - Belgique

[AMIGA 500] Jeu PENGO

Message par jpmalien »

Yop tous.

Via Amiga explorer je viens de reconstituer avec succès la disquette de PENGO.

Soucis, au démarrage il me fait une erreur 103, manque de mémoire donc.

Que je démarre en Kickstart 1.2 ou 1.3 , avec ou sans mon extension de mémoire (Total 2,3 Mb) , j'ai la même erreur.

Même dans Amiga forever, si je lance un Workbench 1.3 et ensuite le jeu, l'erreur subsiste. Ce n'est donc pas ma copie.

Je sais l'exécuter dans Amiga forever mais en lançant directement leur fichier environnement RP9.

Quelqu'un sait si il y a une exigence spécifique ou un soucis connu avec ce jeu sur A500 ?

Merci pour vous retours
JP
Rien de non réel n'existe
(Première loi de la métaphysique du Philosophe vulcain Kirikinta)
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [AMIGA 500] Jeu PENGO

Message par jasz »

Si ta mémoire est en overflow c'est que durant le transfert quelques octets ont du se perdre modifiant ainsi le code avec une adresse d'implantation mémoire trop haute. Il faudrait pour bien faire désassembler le launcher pour repérer l'erreur et éventuellement l'éditer.
jpmalien
Messages : 380
Inscription : 25 sept. 2011 17:06
Localisation : Liège - Belgique

Re: [AMIGA 500] Jeu PENGO

Message par jpmalien »

Yop.

Ok, je vais alors dans un premier temps retrasnféré l'ADF à partir d'une autre source, puisque toute mon installation est en place ( je pense que je n'ai pas fini :mrgreen: :mrgreen: ) et si le soucis persiste je suivrai alors ta méthode.

Merci pour ton feedback :)

JP
Rien de non réel n'existe
(Première loi de la métaphysique du Philosophe vulcain Kirikinta)
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [AMIGA 500] Jeu PENGO

Message par __sam__ »

Ca peut aussi être un manque de mémoire CHIP. Le 500 de base n'a que 512ko de chip, mais PENGO peut en necessiter 1Mo (pour A500+ ou A600), ce qui est fort probable vu la date de sortie: 1994 (http://www.lemonamiga.com/?game_id=2852)

Pour en avoir le coeur net, lance le jeu en version RP9 et regarde la config de l'émulateur au niveau de la CHIP.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre