[Exelvision] Cartouches EXL100

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Message par jester »

Fabrice Montupet a écrit :Je viens de mettre à jour ma page "Restauration des Média" pour Exelvision,
Dans le lot de ROM (14) intégrées à cette page, il y en a une qui devrait intéresser Jester: il s'agit d'Exelmax en version 1.7 ... c'est une version plus récente qu'il utilise actuellement!...
Pas sur que cette version soit vraiment la plus ressente:
1) le code est plus petit (28ko et pas 32ko)
2) le copier coller/déplacement ne marche pas
3) des choses bizarres...

La version 1.6 est donc la plus utilisable pour le moment.
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

wow...Il est étrange qu'une version à la numérotation supérieure soit moins performante...Serait-ce une version non finalisée? Cette version 1.7 provient des labos d'Exelvision, elle était accompagnée du livre Exelmax 1.6. Je l'apporterai avec toutes mes autres cartouches aux Infoticaires et VieuMicro.
Onlyfordj
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2022 09:57

Re: [Exelvision] Cartouches EXL100

Message par Onlyfordj »

Selon le premier post du fil, je crois comprendre qu’on peut passer un fichier . rom à .wav

C’est ça ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Exelvision] Cartouches EXL100

Message par Daniel »

Il y a deux méthodes pour récupérer le contenu des cartouches :

1) Avec un lecteur d'EPROM sur PC on peut récupérer directement le contenu de la cartouche sous forme de fichier binaire.

2) Avec un petit programme EXL100 on peut copier le contenu de la cartouche sur cassette. Ensuite cette cassette est enregistrée, avec la carte son du PC, dans un fichier .wav. Ce fichier .wav permet ensuite, avec les utilitaires adéquats, de reconstituer le fichier binaire.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Onlyfordj
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2022 09:57

Re: [Exelvision] Cartouches EXL100

Message par Onlyfordj »

OK, je comprends donc qu’une cartouche de jeu peut être transformée en un jeu au format .wav

C’est vrai ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Exelvision] Cartouches EXL100

Message par Daniel »

Non, le jeu n'est pas transformé dans un autre format.

Le contenu binaire de l'EPROM de la cartouche est codé dans une cassette audio, qui peut ensuite être enregistrée dans un fichier .wav.
Ce fichier est décodé par des utilitaires permettant de reconstituer le fichier binaire contenu dans l'EPROM, mais ça reste un logiciel sur cartouche.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre