PC Interdit

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

PC Interdit

Message par nouvelhermes »

PC Interdit est bien le deuxième livre de Micro Application à posséder lorsqu'on s'intéresse de près à la programmation système DOS.

Voici un lien vers la version anglaise de ce livre, https://www.phatcode.net/articles.php?id=225

Ce livre "PC INTERDIT" en français est à posséder absolument, de préférence la première édition.
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: PC Interdit

Message par Silou78 »

Bonjour, et merci pour le partage :)
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: PC Interdit

Message par meridian »

Merci, je ne connaissais pas
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: PC Interdit

Message par Gege34 »

J'ai mis le CD ici.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: PC Interdit

Message par gotcha »

Ça fait quelque temps que j’hésitais à l'acheter, ne connaissant pas le contenu. Du coup, je viens de le commander.
Je ne sais pas si j'aurai le CD, mais comme Gege vient de rendre le CD dispo, c'est parfait :-)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Jacobert
Messages : 572
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: PC Interdit

Message par Jacobert »

nouvelhermes a écrit : 07 juin 2022 00:09 Ce livre "PC INTERDIT" en français est à posséder absolument, de préférence la première édition.
Pourquoi la première édition?
nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: PC Interdit

Message par nouvelhermes »

La première édition (PC INTERDIT en noir sur fond jaune) est de très loin la plus courante, et comme je l'ai dit traite de la programmation de démos sous dos (principalement) et un peu de la programmation interne du Pascal et de la programmation système.

En 1995, windows 95 étant sorti, et comme il était à la mode, MA (traduction de Databecker en fait) a trouvé malin de rééditer le livre, en y ajoutant des tonnes de shareware Windows 95 à la fin du livre (du pur remplissage) n'apportant rien de plus en fait au reste du livre (la deuxième édition se reemarque avec PC INTERDIT écrit en blanc sur fond rouge).

C'est un peu le même problème que le passage de la bible PC de la 5ème à la 6ème édition, mais en bien pire.
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: PC Interdit

Message par gotcha »

gotcha a écrit : 08 juin 2022 07:45 Ça fait quelque temps que j’hésitais à l'acheter, ne connaissant pas le contenu. Du coup, je viens de le commander.
Je ne sais pas si j'aurai le CD, mais comme Gege vient de rendre le CD dispo, c'est parfait :-)
Bon, j'ai reçu le livre sans CD donc encore une fois Gege me sauve la mise :-)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre