Recherche documentation pour le ORIC Atmos

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 78
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Recherche documentation pour le ORIC Atmos

Message par dtrab31 »

Bonjour,
J'aimerais bien m'initier à la programmation,
donc j'envisage de rendre hommage à l'ordinateur que mon père a eu dans les années 80 c'est à dire
le ORIC ATMOS, bien evidemment je ne l'ai pas encore sous la main mais je ne trouve rien à propos du code source ou autre documentation technique...
D'autre part j'envisage et c'est un peu tangible pour moi de faire le développement soit en Python soit en C++...
Je précise toutefois que je suis en train de faire une formation de développeur web mais que j'ai accès à des cours de programation poussés type C/C++/C#/PYTHON etc...
Voilà donc si quelqu'un a de la doc
Et pardonnez moi si vous pouviez pensez que je réinvente la poudre mais je pense qu'un émulateur de 2024 à autant de chances d'être apprécié qu'un qui a plus de 10ans et qui serait potentiellement obsolète au vu des MàJ Windows ;)
Par ailleurs aussi je pense développer ceci sur une machine virtuel sous XP :) Bonne ou mauvaise idée ? :|
Belle journée ;) à tous
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Recherche documentation pour le ORIC Atmos

Message par __sam__ »

Tu trouveras pleins d'infos pour Oric sur defence-force. En particulier dans la section développement. Dans le pire des cas le forum de defence-force est plein de développeurs.

Le mieux avant de se lancer dans les trucs ardus en assembleur ou en C, c'est déjà de bien connaitre la machine via le basic et sa documentation. Ensuite tu pourra t'aventurer à utiliser le kit-de développement je pense.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre