[THOMSON et IPT] Travaux de recherche

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

nico flo
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2019 23:08

[THOMSON et IPT] Travaux de recherche

Message par nico flo »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je débute la rédaction d'un ouvrage autour de deux sujets étroitement liés.
Le Plan Informatique Pour Tous & l'aventure Thomson Micro (8 bit essentiellement)
  • La première partie replacera le plan IPT dans son contexte économique, politique et éducatif.
  • La seconde partie se concentrera d'avantage sur l'histoire de la division micro, et de l'écosystème logiciel qui s'est mis en place autour des machines.
  • Une troisième partie, un peu plus descriptive et faisant office de référence, avec des fiches techniques, des photos.
Ce qui me motive pour la réalisation de cet ouvrage à un nom : le TEMPS, qui passe, inexorablement.
Nous approchons déjà des 40 ans du TO7, et je voudrais mettre à profit le temps qu'il nous reste pour récolter des interviews, tenter de retrouver des photos des usines, on peut toujours espérer, de prototypes etc, etc....

Je sollicite donc les membres du forum qui souhaiteraient prendre part à ce projet de me contacter, en discussion ouverte ou en privé.

Je recherche notamment d'anciens membres de la SIMIV qui pourraient m'ouvrir leurs souvenir et/ou leurs archives.

Merci pour la passion que vous entretenez et au plaisir de vous lire

Nicolas
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [THOMSON et IPT] Travaux de recherche

Message par __sam__ »

Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [THOMSON et IPT] Travaux de recherche