Quelques informations supplémentaires :
Si le système reste bloqué sur le damier (soit en mode Telestrat, soit en mode microdisc, c'est variable), il faut vérifier que le signal RESET monte bien au dessus de 4.5V. Si ce n'est pas le cas, cela peut être un composant malade ou le CPLD 7128. Le plus simple c'est d'enlever tous les composants connectés à la ligne RESET (CPU, VIAs, AY, ACIA, FDC). Si le signal est ok, c'est un des CI sinon c'est le CPLD. Il faudra alors modifier le circuit RESET et le pgm de l'EPM. La broche 76 est bidirectionnelle ce qui semble poser problème sur quelques platines.
Si le circuit RESET est ok et que le damier n'apparaît qu'en mode Telestrat, cela peut être le 6551. Son horloge doit être fonctionnelle et le circuit doit être une version 2MHz. Le Telestrat interroge beaucoup le 6551 lors de son cycle de démarrage.
Le CPU étant un 816, il peut figer son bus d'adresse en cas de perturbation du bus de données car il possèdent des instructions d'arrêt. Cela se traduit également par un damier sur l'affichage et CS VIA1 reste à 0.
ORIC TELESTRAT II
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: ORIC TELESTRAT II
Voici une nouvelle version du programme du CPLD EPM7128.
j'ai simplifié le séquenceur et corrigé une petite erreur. Cela devrait améliorer l'accès au FDC.
j'ai simplifié le séquenceur et corrigé une petite erreur. Cela devrait améliorer l'accès au FDC.
Re: ORIC TELESTRAT II
J'ai trouvé une erreur dans la ROM. Cela empêche le chargement de l'hyperbasic en mode 5 (hyperbasic seul).
Voici le fichier corrigé.
Voici le fichier corrigé.