Mon pc budget vintage

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Mon pc budget vintage

Message par clearscreen »

Bonsoir
@Ythunder : certes, mais on est pas dans le rapport qualité-prix ici :)

Je ne sais pas si tu as vu les prix des 3dfx, je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est en train d'exploser. Les prix oscille entre 100 € et 300 € pour une vodoo 3500 / 4500 agp voir 600 € pour une 5500 certes très rare...

C'est parce que j'en avais une dans mon pc d'origine que l'ai mise... mais les prix c'est astronomique...
Cls
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Mon pc budget vintage

Message par meridian »

Je confirme, j'en cherche une depuis déjà quelques temps et les prix sont très/trop élevés :(
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Mon pc budget vintage

Message par DataPro »

L'inflation sur les cartes graphiques ne touche pas que les 3DFx mais aussi, dans une moindre mesure, les cartes VGA PCI & AGP.
Le paradoxe est que là où certains les vendent à prix d'or sur eBay, d'autres ont dû mal à les écouler sur des forums comme celui-ci.
Il y a deux semaines, un contact sur un autre forum a proposé une 3DFX gratuite et personne ne s'est battu pour l'avoir. Nous n'étions que deux à être intéressés.
Une majorité des amateurs de jeux PC anciens ne jurent que par DOSBox.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Mon pc budget vintage

Message par Ythunder »

choppé cette année 3dfx2 à 50€
les annonces à 300, exit !
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Mon pc budget vintage

Message par clearscreen »

Bravo !

Parce que n'empêche je veux bien que les choses dure à trouver aient un certain prix mais pour moi on est dans la pure spéculation.

Apres j'ai vu des articles sur des geeks qui avaient fait des "nouvelles 3dfx" avec des vsa100 qui se vendent encore ? *info à vérifier)

Mais en tout cas j'ai bien fait de m'acheter une 4500 à l'époque...
Cls.
fiend41
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2018 15:45

Re: Mon pc budget vintage

Message par fiend41 »

en pc portables c'est plus pointu mais ça se trouve aussi, le paramètre floppy 5"1/4 sera plus tendu bien sûr

priorités de confort pour un pc portable

1. des pilotes compatibles soundblaster msdos pur
2. affichage TFT matrice active, 640x480 ou 1024x768 avec écran 13"
3. au dessus de Pentium75 pour supporter presque tous les jeux fluidement (il faudra un peu plus pour Strike commander, Screamer2, ...)

proscrire ceux qui n'ont pas un vrai support sonore msdos, écran matrice passive, affichage 800x600

se refaire un Strike commander full options c'est priceless :) , la claque quand j'ai relançé Wing commander 2 et sa synthèse vocale

Image

Bad blood (l'ancêtre de Fallout)

Image
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Mon pc budget vintage

Message par clearscreen »

Super configuration !
Quels sont les modèles ?

Je répare un gateway solo 2200 (il me manque un peu de plasturgie) = p120 bien équipé qui sera top en win98.

Ps j'y pense : auriez vous avez un tutoriel pour rénover des plastiques usés (style clavier poli par les frappes, ...) ?

Sinon j'ai un panzer = un dell c820 p4 avec un ssd2ide
je voudrais bien savoir comment faire descendre la temp... Le cpu chauffe trop. Et je ne sais pas si on pourrait imaginer mettre autre chose. Mais il est top car j'ai un tiroir fdd 3"1/2 et un zip250 :-) et un port serie. Pour les connexions sur les équipements réseau ou le load de firlware tftp en failsafe il y a pas mieux...
Mais il est hot, même avec un limiteur de freq.

Sinon je lorgne sur le hp sempron de mon beau père. Pour jouer a des jeux era "xp".

Après il paraît que les pc toshiba satellite ces sont top !

Cls.
fiend41
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2018 15:45

Re: Mon pc budget vintage

Message par fiend41 »

les toshiba je les ai trouvés contraignants, à vraiment examiner modèle par modèle, soit pas assez puissants, soit trop de 800x600 donc à oublier pour ceux là.

au début je faisais confiance à de "célèbres" youtubeurs retro, mais ils n'ont pas assez fouillé les modèles je me suis rendu compte en prenant divers laptops chez emmaus...

là c'est un compaq prosignia 161 (il a été cloné ?, j'en ai un autre identique sous une autre marque), 366mhz , bref il dévore tout sans souci, et le son a une ampleur sympa ! et l'alimentation est intégrée et réglage son par boutons, donc des détails bien pratiques.

mais le top pour tous les aspects (çad qui inclue une vraie soundblaster et wavetable et midi, et interface joystick ! est un ibm.. dont j'ai perdu les références, mais ardu à trouver, je n'y étais pas parvenu)
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Mon pc budget vintage

Message par clearscreen »

Bonjour
Ca doit être un 600e l'ibm (ce que j'ai à réparer aussi).
C'est juste cette fichue gomme qui s'en va avec le temps et qui devient collante. J'ai vu un tuto avec de la crème Nivea qui a l'air de marcher sur des clés USB avec de la gomme qui était fondue. Je vais essayer mais avec parcimonie :-)

Cls
fiend41
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2018 15:45

Re: Mon pc budget vintage

Message par fiend41 »

oui c'est dans ces séries là, mais attention quand même aux matrices écrans si SVGA ...

https://forum.thinkpads.com/viewtopic.php?t=120855

svga et son : souci similaire mais en fait pire avec les portables japonais PC-98 et les cartes sons et écrans Svga souvent..


après je ne doute pas vu ton avatar que tu sais ce qui est bon :mrgreen: ah les magnetos lecteurs reel to reel, un son à fleur de peau, de super souvenirs dans un appartement du salon hifi de l'aquaboulevard, un jour je retrouverai la DV où j'avais enregistré pour savoir quelle était l'artiste qu'il nous passait ; la prise de son live était fameuse
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Mon pc budget vintage

Message par clearscreen »

Bonsoir,
@fiend41, vi tout à fait :-)

L'avatar c'est la photo de mon studer A80 RCMKII (plus que qq retouches à faire sur les cartes audio et bon pour le service).

J'ai aussi un revox a77 MKIV que j'ai entièrement retapé aussi (avec 1 ou 2 mods en particulier le chemin de bande) et qui marche très bien.
Certes, cela fait un peu gros pour un walkman mais j'écoute un peu de musique dans mon salon avec çà, et ça fait rire mes enfants...

(tu me diras, la dernière fois j'ai pris une claque en leur expliquant la capacité d'un disque dur de mon persona 1600 à comparer avec un ou deux MP3 qu'on met sur un lecteur MP3 - et heu "c'est quoi un lecteur MP3 ?" ... has been en parlant de lecteur MP3 faut le faire non ?

Cls.
Répondre