snark barker MCA

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

whaka
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2021 14:25

snark barker MCA

Message par whaka »

salutations,

je savais pas trop où poster, alors je pose ça ici, parceque ouais, c'est un peu de l'esbroufe quand même :D
je viens en quelques sorte prendre "la temperature" et voir l'intérêt que ça pourrait avoir ou pas.

je suis entrain d'assembler des snark barker MCA, qui est donc un réplicat de la plutôt pas courante sound blaster MCV.
et comme le MCA le suggere, c'est bien pour les babasses ibm avec bus MCA :)

elles seront complètes, avec l'option game blaster (le truc qui faisait des sons qui ressemblent vaguement à la nes ou game boy)
les "bracket" pour que ça fasse pas tâche d'avoir une carte de travers et qui tient par "miracle" dans la machine.
toute les puces seront sur supports, et tout les composants (éxception des anciennes puces yamaha et philips, evidemment) pris chez mouser et farnell.

le prix finale sera de l'ordre de 100€ + port. faut que je refasse le compte de mes dépenses plus finement pour ajuster au mieux.
et ça pourrait peut être être moins de 100€, pas plus de toute façon.

y'aurait-il des intéressés parmis vous ?

voilà un éxemplaire quasi terminé :
IMG_20211103_201451_1.jpg
IMG_20211103_201451_1.jpg (304.95 Kio) Consulté 2959 fois

seule ombre au tableau pour l'instant, je n'ai pas de machine en MCA.
et oui, que voulez vous, je voulais m'occuper... donc je ne peux pas (encore) les éssayer.
normalement, je devrai recevoir un PS/2 model 77, mais je ne sais pas quand éxactement.
mais comme j'ai dit, pour le moment, c'est plus pour prendre la temperature qu'autre chose.

voilà :)
Avatar de l’utilisateur
xmamat
Messages : 322
Inscription : 31 août 2020 15:02
Localisation : Paris

Re: snark barker MCA

Message par xmamat »

J'avais raté ce post, au temps pour moi ! (je traine trop exclusivement sur la catégorie "PC et compatibles" :?)

Je suis TRES intéressé, surtout si tu arrives à faire marcher l'option Game Blaster. Mais d'après ce que j'ai lu sur le Github, celle-ci n'est à priori pas supportée bien que les emplacements U14 et U15 pour les puces CMS soient présentes sur le PCB.
Si tu veux de l'aide pour tester en MCA, j'ai un P70 fonctionnel et bientôt les modèles 50 et 50Z (en cours d'arrivage).

Tu es dans quelle région ?

EDIT : j'ai oublié de préciser, j'ai récemment reçu une Resound New Wave de Texelec basée sur la Snark Barker MCA (et pas encore testée... hum).
whaka
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2021 14:25

Re: snark barker MCA

Message par whaka »

salut,

ah tiens, j'avais raté ça pour le C/MS... je comprend mieux pourquoi ça donne rien. ça m'apprendra à lire en biais :D
mais j'ai aussi un gros doute sur l'authenticité des saa1099p que j'ai, je me les suis faites rembourser, et j'en ai repris ailleurs.

je me trouve en haute marne actuellement.

entre temps je me suis trouvé un 55sx, et j'ai déjà testé une carte, et c'est plutôt bon :)
le seul point noir, c'est que j'ai pas réussi à lire des fichiers midi sous win 3.11, ça plante litteralement la machine au lancement de la lecture.
j'ignore si c'est purement logiciel, ou si les YM3812 sont vraiment vraies aussi... (remboursées, et repris ailleurs aussi)
en tout cas, elles passent le diagnostic. et wolfenstein 3D sort bien ses musiques, et il me semble que c'est du format midi dans le jeu là.

bon, du coup si le C/MS n'est pas encore implémenté, ça permet soit de réduire un peu le prix de la carte, ou de les prendre avec et attendre la màj.
si elle sort.

les pupuces apres frottage à l'ethanol 96%...
Pièces jointes
IMG_20211104_150220.jpg
IMG_20211104_150220.jpg (396.72 Kio) Consulté 2810 fois
IMG_20211104_150149.jpg
IMG_20211104_150149.jpg (412.51 Kio) Consulté 2810 fois
Répondre