Apple 2e

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Apple 2e

Message par Totor le Butor »

Ce matin, petite broc à coté de chez moi, un bel Apple 2e trône sur un étalage, je demande le prix, 250 euros :shock: .
Par acquis de conscience j'ouvre le capot et là se dégage immédiatement une odeur familière de RIFA cramé :lol: .
Moi : Hep M'sieur, elle a cramé la bécane.
Lui : Ha bon ... (là , au ton, je suis certain que le mec est au courant...)
Moi : La carrosserie m'intéresse ...
Lui : Combien vous me l'achetez ?
Moi : Ben... heu ... (je fais l'air dégouté), 50 euros ...
Lui : Ok ça marche ... (à ce moment j'ai la certitude que le gars a branché la machine et que le RIFA facétieux a choisi ce moment pour s'envoyer en l'air :lol: ).

Dans mon for intérieur je me traite d'andouille car je suis certain qu'il aurait accepté beaucoup moins :( . Pour me consoler de ma bêtise, je me dis que 50 euros pour une bécane en très bel état et avec une quasi certitude de bon fonctionnement, je m'en tire finalement pas si mal :).
... Et puis il faut dire qu'il y avait aussi un clone de carte contrôleur et une carte Chat mauve Feline. Youpeeee ! :mrgreen: .

Résultat des courses : Un rifa explosé, l'autre en bon état mais un peu fendillé je le donne à qui le veux, il peut encore servir pour faire une farce :lol: .
Et hop une machine en parfait état de fonctionnement 8) .
Petit détail, l'alim date de fin 83 et ne comporte pas le strap permettant de la passer en 110V/230V. Par contre sous le pont de diode il y a une petite sérigraphie indiquant que l'on peut monter 2 diodes. En enlevant le pont de diode et en ajoutant ces 2 diodes on peut passer en 110V.
Inversement, si vous tombez sur une alim de ce type en 110V, il suffit d'acheter un pont de diode à 50 centimes et hop une alim 230V :wink: .
alim apple2.jpg
alim apple2.jpg (122.63 Kio) Consulté 3777 fois
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Apple 2e

Message par jeff34 »

Hello

Quelle belle pioche et bien joué le coup de l'alimentation cramée ! jamais j'aurai osé de mon côté :)

Si tu as besoin de truc pour l'alimentation, n'hésites pas !

Très belle affaire en tous cas :)

A toute

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Apple 2e

Message par Totor le Butor »

Une fois que tu aura reniflé du RIFA sauteur tu t'en souviendra toute ta vie :lol: :lol: .

Là où j'ai eu de la chance c'est que le gars savait pertinemment que la bécane avait eu un "léger incident/incendie :D et que ça sentait encore . 15 jours plus tard, je n'aurais rien senti et je n'aurai pas acheté la bécane.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Apple 2e

Message par 6502man »

Et oui les vide grenier à 10 Francs la machine c'est fini :lol:

Mais tu as bien fait de tenter le coup de la machine cramée :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre