Les trouvailles dans la déchèterie existent encore

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Les trouvailles dans la déchèterie existent encore

Message par bubulemaster »

Hello,

oui, le titre est aguicheur :lol: mais mon père est allé à la déchèterie et à vu un monsieur qui allait jeter un carton de matériel électronique et il a vu un clavier, il s'est dit que ça m'intéresserait.

Très bonne idée qu'il a eu, le clavier est un Atari 520 STE.

Autant je connaissais pour en avoir vu dans les années 90 les ST et STF autant le STE est un inconnu pour moi :shock:

Depuis le temps que je regarde à chaque fois à la déchèterie quand j'y passe sans rien trouver... Comme quoi faut garder espoir. Mon père à plus de chance que moi :lol:
Pièces jointes
P1050566.JPG
P1050566.JPG (298.05 Kio) Consulté 4293 fois
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Les trouvailles dans la déchèterie existent encore

Message par jeff34 »

Belle trouvaille et le joystick me fait de l'œil :)
Dmanu78
Messages : 268
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: Les trouvailles dans la déchèterie existent encore

Message par Dmanu78 »

Belle prise. J’imagine le nombre de vieilles machines qui ont du finir bêtement à la déchèterie… :(
La mienne est trop loin et en plus les matos électroniques sont bien surveillés. Mais je suis certain que les gardiens en prennent pour eux même…un jour, j’en ai vu un qui cherchait des disques durs dans le stock…
Avatar de l’utilisateur
gob33
Messages : 155
Inscription : 22 mai 2018 15:47

Re: Les trouvailles dans la déchèterie existent encore

Message par gob33 »

Les décheteries c'est une escroquerie. Pourquoi il y a un gardiennage et des caméras ? Parce que Veolia et autres font de l'or avec les métaux, le bois que leur apportent gratuitement à leurs frais les particuliers, sans compter les employés qui se servent dans les tas. Mieux vaut aller chez un ferrailleur, au moins il te paiera au poids.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Les trouvailles dans la déchèterie existent encore

Message par Zebulon »

Je ne vois pas trop en quoi c'est une escroquerie quand ça me permet effectivement de me débarrasser de mon merdier de chantier quand je fais des travaux chez moi. Je devrais plutôt le balancer au bord d'une route comme certains ?
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Les trouvailles dans la déchèterie existent encore

Message par bubulemaster »

jeff34 a écrit : 30 avr. 2022 21:15 Belle trouvaille et le joystick me fait de l'œil :)
Je note, je dois récupérer un carton de matériels. Je regarderais s'il y a des joysticks DB9. En cherches-tu un en particulier ?
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
masteries
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2022 13:44

Re: Les trouvailles dans la déchèterie existent encore

Message par masteries »

Impressive!

Congratulations, the STE is an excellent machine.

The RAM memory in this model is very easy and affordable to be updated
Répondre