Ma chaîne Youtube...

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par __sam__ »

Je me demande: combien coutait ce périphérique à l'époque ?

Réponse: un bras, forcément :)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par frktaunus »

Cette fois ci, un sujet sur la Hi-fi

Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1349
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par gleike »

J'ai une Sharp RP-113 depuis plus de 40 ans, elle n'a pas été utilisée depuis 24 ans,
À l'époque, elle épatait tous les copains qui passaient.
Je l'ai ressortie dernièrement pour faire une démonstration à mon fils qui collectionne les vinyles,
mais n'a pas de platine :lol: :roll: :?:
la courroie était une masse informe de goudron gluant et poisseux :(
je l'ai nettoyée et remise à sa place pour les 20 prochaines années.

Image
Dernière modification par gleike le 18 août 2023 11:06, modifié 1 fois.
jvernet
Messages : 2460
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par jvernet »

Sympa la vidéo !

Mon père avait une Bang & Olufsen à bras tangentiel, dans les années 70 (avec l'ampli à touche sensitives beomaster qqchose -9000 ? 1900 ?-, le truc d'un mètre de long). Je me souviens gamin avoir passé un temps fou à observer cette mécanique et à jouer avec les boutons sensitifs.

La platine a mal supporté un déménagement (revenue d'afrique....). Le Beomaster est littéralement tombé en morceaux, à l'exterieur et à l'interieur. Partis à la benne, si ça se trouve ça se vendrait un bras sur eBay ;).

Il doit rester la platine K7 (HS la dernière fois que je l'ai testée), une autre platine vinyle B&O des années 90, et un lecteur de CD, le tout au même look que la beomaster, et les enceintes, HS aussi.

J'ai un grand oncle qui l'avait aussi, tiens, faudrait que je vois ce qu'il en a fait, je l'ai vue plus récemment... Dans les années 2000.
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par frktaunus »

Merci pour vos réactions.
Le matos hifi de ces années la, c'est comme nos vieux ordis, ça se répare, à moins d'être passé sous un camion.
et je préfère ce bon vieux matos aux fabrications modernes.
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
La Blatte
Messages : 131
Inscription : 12 oct. 2011 06:56
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par La Blatte »

Le son du matériel des années 70 est encore tout analogique, très imparfait avec pas mal de saturation. Perso j'adore.
Dans mon fourbi qui me sert d'atelier, j'ai un vieux Panasonic re-8140, un ampli-tuner avec lecteur/enregistreur 8 pistes. Le son en FM y est miraculeux, surtout au casque :P
Guru cosmique de la blatte attitude ]-|-[<
Rewind the Amiga -> http://amigavideo.net
jvernet
Messages : 2460
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par jvernet »

J'ai récupéré ma Technics SL (basique) des années 80, et mes disques. Changé la courroie, et hop. Le seul truc, c'est que c'est connecté à mon Home Cinema très récent, et y'a un souffle. Cable pas top, terre pas top.

J'ai un ampli Sony TA-1055 de 1979, format micro, je ne sais pas si il marche encore..... Avec le lecteur de K7 à chargement par le dessus, qui lui ne fonctionne plus (courroie, probablement).

On a aussi eu une microchaine dans les années 80, façade orange, avec lecteur de K7 comme un autoradio à chargement frontal, autoreverse, Ampli, préampli, tuner, équaliseur, avec plein de LED et de curseurs. Pas revenue d'Afrique, elle. Je ne me souviens pas de la marque, mais elle envoyait bien, ça coutait un bras.
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par frktaunus »

J'ai plein d'autres vidéos prévues sur la Hifi. Il faudra attendre en peu. et il va y avoir des trucs sympa!
Mais en fonction du sens du vent et de la pression des pneus, il y a d'autres sujets qui vont venir s'intercaler 8)
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par Papy.G »

jvernet a écrit : 18 août 2023 16:35J'ai récupéré ma Technics SL (basique) des années 80, et mes disques. Changé la courroie, et hop. Le seul truc, c'est que c'est connecté à mon Home Cinema très récent, et y'a un souffle. Cable pas top, terre pas top.
Tu es bien sur une entrée phono avec filtre RIAA?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
jvernet
Messages : 2460
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par jvernet »

[..]RIAA[..]

Euh…. Aucune idée…. C'est un Pioneer VSX-S520, y'a une entrée PHONO. J'ai un câble avec un connecteur Terre commun entre l'ampli et la platine.
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par frktaunus »

Bonsoir,
le souffle est présent dès que tu commutes sur PHONO (sans avoir mis de disque) ?
A quel moment apparaît-il ?
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
jvernet
Messages : 2460
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par jvernet »

@frktaunus: quand je met sur Phono et que je touche la platine, ça fait un bruit, grave, comme un micro qui a un problème. Moins si on touche pas ?
C'est pas perceptible pendant que ça joue, sauf si on met fort pendant les plages de silences. La terre est peut être pas terrible (il manquait la vis sur la platine, j'en ai mis une autre, pas tout à fait adaptée, et sans, ça fait pareil)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par Papy.G »

La terre serait mauvaise sur ta maison? :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par frktaunus »

Oui, il y a la un problème de masse entre la platine et l'ampli.
il faut vérifier les connexions.
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Ma chaîne Youtube...

Message par frktaunus »

Nouvelle vidéo, sur ma version du langage LOGO sans langage...

Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Répondre