Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

Dans la catégorie Informatique vintage, un Thomson neuf. C'est un modèle que je ne connais pas.
Pas d'inquiétude ! Retours acceptés.

https://www.ebay.fr/itm/126154025856
thomson.png
thomson.png (49.65 Kio) Consulté 1340 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

Quatre 9 et une virgule de trop :lol:
Regardez bien le nom du vendeur, ça explique peut-être le prix...

https://www.ebay.fr/itm/285611590227
cobra.png
cobra.png (157.76 Kio) Consulté 989 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7988
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par __sam__ »

En plus il ment ! Ce jeu n'est pas compatible TO9, mais TO9+.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Sappas
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Sappas »

Je trouve cette catégorie malsaine quelque part, de présenter des annonces au pilori, c'est un marché de gré à gré, on oblige personne à acheter, oui c'est prohibitif pour un jeu qui ne semble pas exceptionnel !
Oui il a présenté un jeu comme TO9 alors que la photo présente une disquette pour TO9+, de là à le présenter comme menteur....
Personnellement si ça me convient j'entame une négociation et puis j'achète ou pas.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

Cette catégorie permet de sourire d'annonces qui, à première vue, donnent plutôt envie de pleurer. Le rire est bon pour la santé, ce n'est pas malsain.
Il n'empêche pas les intéressés d'acheter Cobra à 500€ ou de le négocier à 400€ s'ils pensent que ça les vaut.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Brochiman »

@Sappas je pense que Sam faisait une pointe d'humour en disant qu'il était menteur
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

Et pour ceux qui, comme moi, aiment leur langue maternelle, on peut aussi sourire de lire "clear box" à la place de "boîte transparente".
Quoique, dans ce cas, pour un jeu français vendu par un vendeur français, c'est plutôt triste :x
Tout comme qualifier cette version de "Disk" alors qu'il est écrit "Disquette" en toutes lettres sur la couverture.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 373
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Kristof »

On n'echappe malheureusement pas a l'internationalisation de tous les mots, grace (a cause) d'un reseau internet mondial et unique.
C'est une bonne chose en soit que les gens soient connectés, mais ca appauvri le lanagage.

Aujourd'hui, on fait du retrobright, du recappage et pour trouver des jeux on demande "où je peux avoir des roms pour MO5 ?".
Bientôt on parlera tous en anglais, ca sera peut être mieux (que de mélanger les termes d'une manière ridicule).
Sappas
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Sappas »

Je rajouterai que je n'ai pas eut la chance d'acquérir comme vous en période plus clémente, un Next à 20€ donc le problème ne s'est pas posé, les prix ont sérieusement augmentés depuis...
Je ne suis pas jaloux, je faisais autre chose.
J'ai un grand respect pour les qualités techniques de Daniel, _sam, moins pour autre chose.
Quand vous faisiez des affaires pour acquérir vos Thomsons à 10 FRF, ça ne vous gênait pas, combien de fois j'ai rajouté un peu plus dans ce que j'ai acheté, car le prix était trop modique !

Bref j'aime pas cette catégorie, après y a encore des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent en sur évaluant ou sous évaluant, c'est une question de culture, nous sommes un peu hors norme
Y a une semaine on m'a donné un TO8D, son écran, 2 lecteurs de disquettes, des interfaces, j'ai proposé 200€ en espèces , il me les a refusé ! Il se trouve qu'il est devenu informaticien et docteur en électronique grâce au TO8, qui a finit par la fenêtre, il avait pris feu et sa maman a tout jeté, il a 27 ans.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

Tous les TO8 ont fumé un jour ou l'autre. Heureusement ils n'ont pas tous été jetés par la fenêtre et ils fonctionnent encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2367
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Fool-DupleX »

Cette rubrique existe de 2011 et n'a jamais posé de problème à personne. C'est normal : c'est du second degré. Je vote pour qu'elle continue d'exister; moi ça me fait rire.
__sam__
Messages : 7988
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par __sam__ »

Brochiman a écrit : 17 déc. 2023 13:56 @Sappas je pense que Sam faisait une pointe d'humour en disant qu'il était menteur
Oui, mais je dois réviser mon jugement...
Sappas a écrit : 17 déc. 2023 12:31 Oui il a présenté un jeu comme TO9 alors que la photo présente une disquette pour TO9+, de là à le présenter comme menteur....
Le vendeur n'y connait rien à ce qu'il vends. Le jeu ne tourne pas sur TO9 mais il affirme le contraire. Menteur ? sans doute...

Mais je dirais même plus: c'est surtout un escroc car il refuse le retour du jeu. Or le pauvre gars qui lui fait confiance et se paye ce jeu pour son TO9, découvrira un peu tard hélas, qu'il ne marche absolument pas sur sa machine. Il n'aura alors strictement aucun recours sur cette vende frauduleuse. Ca craint :?

Tu as raison Sappas, menteur n'était pas le bon qualificatif pour son cas, le bon terme est simplement escroc :mrgreen:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

Non, tu te trompes. Il faut lire l'annonce jusqu'à la fin. Le vendeur a bien spécifié que ce jeu ne fonctionne pas sur Thomson. Et donc pas sur TO9.
No amiga atari msx thomson

D'ailleurs je me demande bien sur quelle machine il fonctionne. Probablement aucune, car en général sur ebay ce qui n'est pas testé ne fonctionne pas :wink:
Not tested

C'est donc un vendeur très scrupuleux, et il a modéré ses ambitions : Il voulait vendre le jeu 500 et il a fait une réduction pour arriver à 499,99.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7988
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par __sam__ »

Je viens de lui poser une question concernant le TO9, car je ne voudrais pas qu'il me fasse passer un mauvais Noël si je l'achetais...
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

Si tu testes le jeu sur ton TO9 et qu'il fonctionne, tu pourras facilement le revendre le double. Joyeux Noël 8)

[Edit 20:42] J'ai essayé, sans succès :x Le vendeur est un escroc :!:

cobra_to9.png
cobra_to9.png (2.52 Kio) Consulté 790 fois

Heureusement j'ai aussi un MO6 8) Je vais pouvoir jouer à Noël :!:

cobra_mo6.png
cobra_mo6.png (6.04 Kio) Consulté 789 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre