Apple Tournesol

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Apple Tournesol

Message par humeur »

Je viens de récupérer un Apple Tournesol la dalle a l'air hs est il possible via Ethernet d'avoir un accès au micro pour savoir si le reste fonctionne bien,
Je n'ai pas l' adaptateur pour un écran externe, au cas ou vous en auriez un de disponible cela faites le moi savoir.

Merci Jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Apple Tournesol

Message par jvernet »

S'il est sous MacOsX ET si le précédent proprio a activé telnet/ssh oui. Sinon... Non...

La prise externe ressemble à quoi ?
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Apple Tournesol

Message par humeur »

Merci pour la réponse, le soucis est que je ne sais pas vraiment s'il démarre, je vais déjà contrôler toutes les valeurs de tension.

Jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Apple Tournesol

Message par Papy.G »

Tu peux le démarrer en mode disque cible, pour voir déjà si ça marche (avec câble FireWire), et ce qu'il y a dessus, et si tu as une machine similaire sous la main (eMac…), tu peux booter dessus (toujours en disque cible), puis y configurer le contrôle à distance, l'essayer, puis redémarrer le Tournesol en mode normal.

Essaies d'éclairer l'écran de très près pour voir si quelque chose apparaît, c'est peut-être juste le rétro-éclairage CCFL qui est HS, ça se dépanne aussi. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Apple Tournesol

Message par Papy.G »

Il y a un adaptateur mini-DVI/DVI mal référencé sur ebay, si tu veux en ce moment: https://www.ebay.fr/itm/Cable-Officiel- ... SwF0VcNegv

Je ne connais pas le vendeur.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Apple Tournesol

Message par humeur »

Merci de l'info.
Pour l'instant il est de cote je répare mon matériel de mesure Huntron et un écran samsung 32 pouces.

J-L
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Répondre