[Recherche] Thomson TO16

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

267e0441
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2020 10:29

[Recherche] Thomson TO16

Message par 267e0441 »

Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et j'ai la chance d'avoir rencontré un super directeur de recherche.
A l'occasion je lui ai posé des questions sur sa rencontre avec l'informatique, ses premières expériences et sa première machine. Il m'a parlé longuement de la Thomson TO16 sur laquelle il a passé son enfance. Cette parenthèse nostalgique m'a permis de trouver un cadeau à la hauteur pour le remercier des nombreuses heures ou il me transmet son savoir avec passion.

Afin qu'il puisse raviver souvenirs et émotions, je cherche à lui offrir une machine Thomson TO16 complète, restaurée et fonctionnelle. Je suis certain qu'il en prendra soin.

J'ai trouvé quelques machines sur le bon coin, mais elles sont incomplètes ou non fonctionnelles (leurs possesseurs conseillent de ne pas les brancher).
J'aimerai donc savoir si mes attentes sont réalistes ?
Est-il possible de trouver une machine qui satisfasse ces conditions et dans le cas positif quel en serait le coût ?
Ou chercher?

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Recherche] Thomson TO16

Message par fneck »

Ca se trouve en bon état mais comme tout ce qui touche à ce domaine, il faut éventuellement être patient. Il me semble qu'il y en avait un à récupérer sur le forum il y a peu, pas forcément en état de marche.

Après il faudrait aussi savoir quel modèle il a possédé car, sans parler configuration, d'aspect extérieur ils y a deux versions assez différentes.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3