[RECHERCHE] carte graphique ISA

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

[RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par Patrick »

Bonjour,
Pour compléter la configuration d'un Olivetti M280 (286 à 12 MHz), je recherche une carte graphique ISA 16 bits avec 512 KB de RAM de préférence.
Si vous avez ce matériel de disponible, merci de me contacter.
Patrick
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par Patrick »

J'ai acheté sur eBay deux cartes graphiques ISA.
Patrick
Seb_A2
Messages : 434
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par Seb_A2 »

Hello,
si cela n'est pas indiscret, peux préciser combien tu les a payés et quel est le Chipset de la carte graphique (Trident, Paradise, TsengLab, etc...)
merci.
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par Patrick »

Trident TVGA9000C et Realtek RTG3105i, testées et fonctionnelles, 512 Kos de DRAM. Environ 15€ chacune.
En fait j'ai un écran Olivetti MD 12 A/4009 avec entrée composite uniquement. La carte correspondante au catalogue Olivetti est la GO467, une carte EGA avec sortie composite et DB9.
Si le moniteur fonctionne, pas encore testé, ce serait l'idéal pour une restauration à l'identique.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par gilles »

15€ c'est clairement bon prix pour de la carte VGA ISA.
A un moment j'en ai cherché et c'était surtout situé entre 15 et 25€ (fdpout). Maintenant c'est une VLB que je cherche mais c'est un autre tarif (au moins 40 avec de la chance...).
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par Patrick »

Vous allez rire.
En cherchant tout à fait autre chose cet après-midi, j'ai décidé de vérifier une carte graphique que j'ai en boîte et que je n'ai jamais utilisée, trop ancienne.
J'attrape la boîte et détaille le contenu. Il s'agit d'une carte Hercules Graphics Station Card.
Et là, oh surprise, c'est une carte ISA 16 bits, au standard TIGA, compatible VGA et dotée de 1 Mo de VRAM.
Je décide de faire un essai, la carte fonctionne parfaitement.
Elle est accompagnée de son manuel, de 4 disquettes 5 1/4 et de 2 PALs supplémentaires nécessaires si l'on souhaite ajouter deux barrettes SIMS de 1 Mo. J'exécute l'utilitaire de test avec succès.
Je suis curieux de comparer ses performances avec les deux cartes que je vais bientôt recevoir.
Quel utilitaire recommandez-vous pour tester les performances et la compatibilité VESA par exemple ?
Patrick
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par jojo »

gilles a écrit : 13 juil. 2020 09:41 ...Maintenant c'est une VLB que je cherche mais c'est un autre tarif (au moins 40 avec de la chance...).
En principe, j'ai une carte graphique Trident (TGUI9400Cxi) et une carte multi-IO à base de Winbond et Promise (Floppy / IDE / Com1 / Com2, LPT, Game mais sans les connecteurs sur équerres) qui ne me serviront sans doute pas ... Ça t'intéresse ?
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par gilles »

@jojo: en VLB les 2 m'intéressent pour mon 3ieme 486 (qui est actuellement en VGA et IO en ISA). Tu avais une idée de prix fdpin?
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par jojo »

gilles a écrit : 15 juil. 2020 10:53 ...Tu avais une idée de prix fdpin?
Comme sur eBay ... 40.00€ mini par carte plus les fdp ! :roll: :o :twisted: :lol: :wink:
Mumu21
Messages : 422
Inscription : 18 août 2013 20:42
Localisation : 21000 Dijon

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par Mumu21 »

Je vais regarder ce qui traine dans mon stock de cartes, je dois avoir quelques cartes vidéo isa. Si je trouve c'est en don contre frais de port , par contre je ne pourrais pas garantir son fonctionnement. Je regarderai aussi au boulot demain on a toujours un vieux stock de cartes au cas où (mais qui ne servent jamais ;) !) .
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par frktaunus »

bonjour,
j'en cherchais une, mais j'ai laissé tombé, je n'était jamais le meilleurs enchérisseur, ou alors ca douille et c'est loin.
Si il y a moyen de savoir ce qui est disponible ici, j'en prendrais sans doute une.
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par Patrick »

@mumu21, selon le type de carte que tu as, ça peut m'intéresser.
J'ai d'autres machines à équiper.
@frktaunus, c'était des achats directs et le vendeur a fait un envoi groupé. Au final, le tarif est raissonable.
Problème, les cartes sont à Kiev depuis le 11 et elles ne bougent pas :mrgreen:
Patrick
Mumu21
Messages : 422
Inscription : 18 août 2013 20:42
Localisation : 21000 Dijon

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par Mumu21 »

Bon j'ai trouvé ça j'ai moi :

Image

Image

Image

Image

voilà
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par Patrick »

Trident TVGA 9000C, je vois, mais la Chips il faut que je cherche.
C'est marrant ces gros composants mémoires.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: [RECHERCHE] carte graphique ISA

Message par frktaunus »

Patrick a écrit : 15 juil. 2020 19:54 @frktaunus, c'était des achats directs et le vendeur a fait un envoi groupé. Au final, le tarif est raissonable.
Problème, les cartes sont à Kiev depuis le 11 et elles ne bougent pas :mrgreen:
Voyant les dernières photos, c'est de l'ISA 8bits (connecteur simple) que je cherche...
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Répondre