[Trouvé] Portable Toshiba Satellite CDT

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

[Trouvé] Portable Toshiba Satellite CDT

Message par gotcha »

Hello,

Je cherche actuellement un portable Toshiba Satellite des années 90 de la série 300 ou du début de la série 4000 en CDT (avec un écran 100% fonctionnel). Ces portables étaient livrés en Window95 et pour les plus récents Windows 98.

Par exemple: 300CDT, 310CDT, 320CDT, 330CDT, 4000CDT, 4010CDT

Merci
Dernière modification par gotcha le 05 déc. 2020 10:55, modifié 2 fois.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Recherche] Portable Toshiba Satellite CDT

Message par gilles »

eventuellement j'ai un 230CDX mais c'est un écran supertwist amélioré, pas un TFT. Les CDX sont entre les CDS (trop lents) et les CDT trop chers.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Recherche] Portable Toshiba Satellite CDT

Message par gotcha »

Je ne connaissais pas les versions CDX, il faut que je regarde la différence avec un CDT.
C'est étrange, je trouve pas le 230 dans la longue liste ici : http://www.minuszerodegrees.net/manuals ... oshiba.htm
C'est un Pentium 133 ?

Actuellement, j'ai un 300CDT mais qui a quelques lignes verticales à gauche de l'écran. C'est pas trop un problème pour jouer sous Windows 95, mais c'est un problème sous DOS ou sous Borland C++ DOS. Du coup, pour tenter de le rendre 100% fonctionnel, je viens d'acheter un Tegra 520CDT pour pieces mais qui n'a à priori pas de problème d’écran, en espérant que l’écran soit compatible avec le 300CDT ... :D

En tout cas, quel plaisir de rejouer à Wolfeinstein 3D sur le vrai matériel d'époque. J'ai eu quelques petits problèmes avec le son digitalisé sur le 300CDT que j'ai finalement pu régler dans le BIOS.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Recherche] Portable Toshiba Satellite CDT

Message par gotcha »

Ce n'est pas facile de trouver des infos sur l'écran LCD "Fast Scan" du CDX
Toshiba claims to be "the only notebook vendor offering the new FAST SCAN display technology, which provides performance close to TFT at prices that rival DSTN".
Toshiba recently launched a new type of screen technology on its Satellite Pro 440CDX. The High Contrast Fast Scan Display, or FAST SCAN, sits between the two screen formats, TFT and DSDN.

FAST SCAN displays are similar to DSTN screens, but use a smaller layer of lower viscosity LCD material, together with a faster frame rate, and more pulses per frame - these features produce greater contrast and a faster response time.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Recherche] Portable Toshiba Satellite CDT

Message par gilles »

La différence CDX et CDS c'est la techno de la dalle il me semble. C'est moins mauvais sans être aussi bon que le CDT (au boulot fin des années 90 j'ai eu quelques toshiba, sur les CDS la souris était totalement inutilisable car on perdait de vue le curseur, sur le CDX c'est juste bof mais utilisable). Et oui je pense que c'est un pentium MMX downgradé à 133MHz (Toshiba faisait souvent du down-clock sur ses portables pour avoir une autonomie correcte).
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Recherche] Portable Toshiba Satellite CDT

Message par Patrick »

Je ne sais pas si celui-ci peut t'intéresser : Toshiba 460 CDT.
Patrick
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Recherche] Portable Toshiba Satellite CDT

Message par Patrick »

L'annonce n'est plus en ligne.
Patrick
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Recherche] Portable Toshiba Satellite CDT

Message par gotcha »

Merci pour les infos ! le 460 CDT ne m’intéresse pas car il a un lecteur CD & disquette interchangeables. Les séries que je cherche ont les deux à la fois. Actuellement, je ne cherche plus car j'ai trouvé un 320CDT en plus de mon 300CDT. Je vais changer le titre.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre