Conseils TO7/70

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Finghin
Messages : 123
Inscription : 10 déc. 2019 14:11
Localisation : Charente

Re: Conseils TO7/70

Message par Finghin »

Ah ok je comprends.
Merci encore à tous pour votre aide précieuse.

J'apprécie beaucoup ce forum car tout le monde est sympa. Il y a toujours plusieurs personnes pour aider ou renseigner les novices comme moi ! :wink:

Encore merci à tous !
VG5000, Amstrad et Atari Powaaa ! :)
Fool-DupleX
Messages : 2271
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Conseils TO7/70

Message par Fool-DupleX »

Pour taper vite au clavier, la version gomme n'est pas très réaliste. C'est pour cela que Thomson a sorti une version clavier mécanique par la suite.

Après, si on veut être pointilleux, il existe aussi la version avec clavier arabe et la version avec clavier qwerty.

Le TO7/70 à clavier arabe, je n'en ai pas vu depuis au moins 15 ans. Il est rarissime.

Image
Avatar de l’utilisateur
Finghin
Messages : 123
Inscription : 10 déc. 2019 14:11
Localisation : Charente

Re: Conseils TO7/70

Message par Finghin »

Bonjour à tous,

Bon... l'occasion faisant le larron, j'ai trouvé cette semaine un TO7/70 avec clavier mécanique à prix raisonnable nous allons dire mais malheureusement sans la cartouche basic 1.0... :(

La personne ne l'avait plus...

Je l'ai quand-même pris vu les prix effectivement délirants que l'on trouve sur la toile.
VG5000, Amstrad et Atari Powaaa ! :)
Zebulon
Messages : 2767
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Conseils TO7/70

Message par Zebulon »

Cool. Comme l'a dit Fool-DupleX tu peux commander la Megarom car elle contient outre le basic pleins d'autres logiciels, langages, etc. Tu vas déjà pouvoir faire pleins de choses avec.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Conseils TO7/70

Message par Markerror »

Pour les différentes modèles de claviers sur les To 7/70, il faut aussi citer le clavier Peritek. C'est probablement le plus difficile à dénicher, car c'était une option payante plutôt chère. Ayant pu en utiliser un à l'époque (sur un To7/70 qui servait à gérer la bibiothèque du collège où j'étais élève), il était plutôt de bonne facture.
Répondre