Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Larry57
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021 22:23

Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Larry57 »

Bonjour !

Pris d'un accès de nostalgie, je me suis installé DCMOTO pour redécouvrir mes premiers émois électroniques de ma jeunesse avec le TO7 de papa, et surtout, entre nous, pour régler mes comptes avec un jeu qui m'avait donné bien du fil à retordre.

La règle de papa était simple : il fallait finir un jeu avant qu'il nous en achète un nouveau.

Ma petite sœur et moi avions à nous deux pulvérisé "L'aigle d'or", éclaté "Vampire", fait le tour de "Contrôle Aérien"... mais UN SEUL jeu a bénéficié d'une exception :

Mission pas possible" d'Infogrames.

Malgré tous nos efforts, personne n'est parvenu à le finir à l'époque. Notre père a eu pitié, l'a remisé au placard et nous a acheté "Vol solo".

Plus expérimenté alors dans ce qui est jeu d'aventure, j'ai cru en faire qu'une bouchée aujourd'hui, mal m'en a pris. Je suis complètement paumé, pour ainsi, exactement au même point.

Ma question est simple : est ce que quelqu'un a la solution du jeu ? Pourrais avoir des tuyaux pour avancer ? J'aimerais bien ne pas disparaître sans en avoir vu la fin !
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par __sam__ »

Je ne peux t'aider directement mais je voulais signaler à Daniel que le lien sur version TO7-K7 de ce jeu conduit à une erreur 404.

[EDIT] Hmm en fait si! Je peux t'aider un peu. En feuilletant le TILT No 33, on trouve page 88
Christophe a écrit : Dans Mission pas possible, après la destruction du magnétophone il faut «examiner manche» quand l'ordinateur vous dit: votre veste a de belles manches, puis «prendre lame», «scier menottes», «crocheter serrure», «ouvrir porte». Ensuite il faut avancer. Pour se diriger en général : A= avancer, R =reculer, G =gauche, D =droite. Ne pas ouvrir le cube, ni ouvrir la grille. Dans une des pièces, il y a un trou. Il faut alors «descendre trou», mais après je ne peux plus rien faire. Qui peut m'aider? Je désirerais aussi de l'aide dans La malédiction de Thaar.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais peut être que dans les Tilts ultérieurs quelqu'un a répondu à Christophe.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Larry57
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021 22:23

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Larry57 »

Merci __sam__ ! (Et Christophe...)

Malheureusement, je suis déjà plus loin. En fait il y'a une caméra (trop lourde à embarquer) avec un aimant à l'intérieur, plus loin, un plan au sol qui te remonte le temps (piège...), une autre pièce avec les murs qui se rapprochent (re-piège), et dans une dernière pièce un levier avec un "contact magnétique non branché". D'où mes tentatives désespérées de prendre l'aimant dans la caméra, ou bien de relier les pièces avec un fil que j'ai sectionné pour justement contourner le piège de la grille...

De temps a autre il y'a des pièces remplies d'ordures, et le trou au sol il faut descendre, examiner la fente dans le mur (vue sur le labo 23...) et escalader le mur pour remonter.

Là je suis bloqué de chez bloqué. Mais merci tout de même : c'est vraiment sympa d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider, mais la littérature en ligne est vraiment rare sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Larry57
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021 22:23

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Larry57 »

Ah, dans tilt 35, il y'a de bon tuyaux dans la rubrique "SOS AVENTURE". Merci encore pour ton aide !
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Zebulon »

Bienvenue sur le forum ! Je vois que tu t'es bien accroché à ce jeu, chapeau bas ! :wink:

Pour la postérité je cite aussi la suite dans le numéro 35:
Hervé a écrit :Je peux aider Christophe (n°33) dans Mission pas possible: quand tu es descendu dans le trou, il y a une fente. Tape "examiner fente", puis "poser cube" et ensuite "escalader mur". Ne prends pas le plan. Rampe sous le laser. Pour empêcher le mur de se rapprocher, tape "crier stop" Bonne chance!
Et bravo Sam, quel fin limier, tu as réponse à tout. :D
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Daniel »

__sam__ a écrit : 23 oct. 2021 23:25 je voulais signaler à Daniel que le lien sur version TO7-K7 de ce jeu conduit à une erreur 404.
Merci __sam__, c'est corrigé maintenant.
Le signalement des liens morts est une œuvre d'intérêt général, je remercie d'avance tous ceux qui contribueront à leur correction. Ce n'est pas pour me rendre service (j'ai tous les fichiers sur mon disque dur), c'est pour les autres visiteurs du site.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Larry57
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021 22:23

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Larry57 »

Non mais quel jeu de dingue, pas moyen d'en sortir ! Du coup je craque, j'épluche en ce moment même le source en basic, parce que là ça va plus !
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par __sam__ »

Tricheur ! :)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Daniel »

"Pas possible" signifie peut-être qu'il n'y a pas de solution :mrgreen:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Markerror »

Bonjour,

Le jeu est peut-être buggué. Ca ne serait pas la première fois sur un logiciel commercial :-).
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Brochiman »

Daniel a écrit : 27 oct. 2021 08:34 "Pas possible" signifie peut-être qu'il n'y a pas de solution :mrgreen:
Ce serait l'arnaque du siècle :lol: :lol: :lol:
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Zebulon »

Malheureusement comme le dit Markerror il y a eu des jeux commerciaux irrémédiablement buggés... Compliqué à cette époque de diffuser des patchs correctifs.

Mais bon la difficulté des jeux d'aventure de cette époque c'est souvent de "deviner" les bons ordres à donner, aux bons moments, dans la bonne séquence tout en ne disposant pas de l'ensemble des mots-clés possible (sinon forcément l'intérêt du jeu baisse aussi). Certains jeux plus avancés acceptaient au moins des synonymes des mots attendus.
Avatar de l’utilisateur
Larry57
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021 22:23

Re: Mission pas possible TO7-MO5. Solution ?

Message par Larry57 »

Quand même, je suis pas mal, là, ça serait dommage d'abandonner en si bon chemin avec tout ce que j'ai amassé ! (J'ai même étranglé un garde)
Capture d’écran 2021-10-27 205627.png
Capture d’écran 2021-10-27 205627.png (19.48 Kio) Consulté 1649 fois
Répondre