[RECH] Manuel du lecteur de disquette Tandy Coco

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

[RECH] Manuel du lecteur de disquette Tandy Coco

Message par Markerror »

Bonsoir,

Je viens de récupérer mon cadeau de Noël vintage, un lecteur de disquette 5.1/4 pour Tandy Coco avec son contrôleur (référence 26-3029).
Pas de bol, l'enchère ayant eu lieu le jour de Noël, j'ai loupé une autre vente où le manuel du lecteur était proposé (la pause bûche/café m'a été fatale, et je me suis pointé sur E-Bay alors que la vente était terminée :-( ). Il y avait aussi des documentations sur OS/9.

Je recherche donc ce précieux manuel. J'ai bien récupéré une version américaine en .PDF mais ce n'est pas pareil... Si vous avez ça dans vos tiroirs, je suis preneur !

Le lecteur fonctionne sans aucune difficulté et n'a apparemment jamais été ouvert. Je me demande quand même s'il n'y a pas quelques actions préventives à faire sur ce modèle. Pour la petite histoire, en 1984, cette merveille valait la somme coquette de 4795 francs !
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [RECH] Manuel du lecteur de disquette Tandy Coco

Message par fneck »

Markerror a écrit : 30 déc. 2021 21:02 Pour la petite histoire, en 1984, cette merveille valait la somme coquette de 4795 francs !
Pour compléter la petite histoire, à cette époque j'avais un Tandy Coco 2 et je lorgnai sur ce lecteur de disquette pour le compléter. Mais vu le prix, j'ai finalement préféré changer de machine pour prendre un modèle 4P... plus cher en soi mais avec deux lecteurs de disquettes :lol: :lol: :lol:

Sinon, je n'ai pas ce que tu cherches, désolé pour le HS.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [RECH] Manuel du lecteur de disquette Tandy Coco

Message par Markerror »

C'était un grand classique à l'époque. Un lecteur de disquette sur les machines "grand public" coûtait au moins deux fois plus cher que le micro sur lequel il se branchait (coco, Oric, Hector, Bbc, MSX 1, etc...). Ca a forcément nuit à la diffusion de ces périphériques...
Le seul qui était presque raisonnable au niveau tarif, c'était le 1541 du C64 (autour des 2500fr il me semble), mais bon, le prix était proportionnel à la vitesse du lecteur :-).
Répondre