Câble db19 pour Apple unidisk ou drive 5.25

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Bernouilli92
Messages : 1294
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Câble db19 pour Apple unidisk ou drive 5.25

Message par Bernouilli92 »

J'ai récupéré récemment un lecteur unidisk 5.25 pour Apple II mais il a été modifié pour fonctionner sur l'interface disque classique, c'est à dire que le câble qui se termine en db 19 a été remplacé par une nappe avec un connecteur idc20.
J'aimerai trouver le câble pour pouvoir l'utiliser sur un IIgs (en externe).

Si vous avez cela qui traine, cela m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2152
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Câble db19 pour Apple unidisk ou drive 5.25

Message par jeff34 »

Salut
Bizarre ce truc....je vais regarder si j'ai pas un câble qui traine quelque part ;)

A toute

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2238
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Câble db19 pour Apple unidisk ou drive 5.25

Message par Totor le Butor »

Hum... un câble en DB 19 ... on en trouve très difficilement et ça risque de couter la peau des fesses :? .
On ne trouve plus de DB19 à coût raisonnable par contre, une DB25 avec un coup de disque à tronçonner avec une Dremel devient rapidement une DB19 :mrgreen: pour moins d'un euros la paire de DB25 en Chine :mrgreen: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Bernouilli92
Messages : 1294
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Câble db19 pour Apple unidisk ou drive 5.25

Message par Bernouilli92 »

@jeff34: merci.

On trouve encore des db19 mâle sur iec.net (merci à Jeff34 pour le tuyau). Les prix ne sont pas délirants mais les frais de port piquent.
J'ai aussi trouvé des db19 femelles sur le site a2heaven avec des frais de port raisonnables.
Répondre