Recherches

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Iom
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2024 09:40
Localisation : A coté de Nantes

Recherches

Message par Iom »

Bonjour,
J'ai pas mal de recherches, mais je vais enumérer plutôt les recherches software :

- la disquette bootable 5.25" 1.2mo de setup pour un systeme ctix U6000/50 car je n'accede pas au "bios" et ne peut quasiment rien faire
- disquettes d'installation du ctix system V pour convergent U6000/50(unisys) ou un moyen de le faire sans tape
- la doc de l'amstrad pc2286 et la liste des hard drive type

- un moyen de se passer de lecteur de disquette sur mac LC car le mien est foutu
(- un moyen de connecter un ecran et un clavier sur un thomson micromega 32)

Voila un grand merci à ceux qui auront des solutions à ces manques, j'ai beaucoup cherché mais probablement pas de la bonne manière car je n'ai pas trouvé grand chose.
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 863
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Recherches

Message par jimpqfly »

Pour le LC, regarde l'article que j'ai fait sur la carte BlueSCSI ?
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Iom
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2024 09:40
Localisation : A coté de Nantes

Re: Recherches

Message par Iom »

ok merci pour la solution pour le mac ;) , ca reste relativement cher, un jour peut être.
Iom
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2024 09:40
Localisation : A coté de Nantes

Re: Recherches

Message par Iom »

Pas de reponses sur les systemes convergent ou 2286 :/, je ferais un sujet si un jour j'arrive à quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Recherches

Message par Papy.G »

Pour le Mac LC, suffit de s'installer un système, soit en mettant le HD dans un autre mac, soit en mettant un lecteur en état dans la machine le temps de l'install. Ensuite, tu le connecte à un réseau via AppleTalk ou autre, voire en Ethernet avec une carte idoine sur port LC-PDS.

Si tu as une machine intermédiaire avec la prise Ethernet et le port série, elle peut servir de pont Apple-Talk/Ethernet.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Iom
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2024 09:40
Localisation : A coté de Nantes

Re: Recherches

Message par Iom »

tiens on ne peut pas supprimer son propre message ?
Dernière modification par Iom le 28 janv. 2024 23:51, modifié 1 fois.
Iom
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2024 09:40
Localisation : A coté de Nantes

Re: Recherches

Message par Iom »

Papy.G a écrit : 28 janv. 2024 18:42 Pour le Mac LC, suffit de s'installer un système, soit en mettant le HD dans un autre mac, soit en mettant un lecteur en état dans la machine le temps de l'install. Ensuite, tu le connecte à un réseau via AppleTalk ou autre, voire en Ethernet avec une carte idoine sur port LC-PDS.

Si tu as une machine intermédiaire avec la prise Ethernet et le port série, elle peut servir de pont Apple-Talk/Ethernet.
Bonjour, ok merci pour ces 2 autres solutions, je suis pauvre en mac, je n'ai que celui là et donc un seul lecteur de disquette mac mort, et le lc ne semble pas compatible avec des lecteurs de disquette 1.44 pc.

Alors par contre serait-il possible de connecter le HDD scsi sur un pc et le lire via une machine virtuelle pour installer des trucs dessus ?

Je pensais également essayer un lecteur zip scsi (que je n'ai pas, je n'ai que des paralleles) mais il est probable que je doive installer un driver avant ?

C'est vrai qu'avec que du pc autour c'est compliqué d'autant que mes connaissances mac sont à zero ^^'
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 863
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Recherches

Message par jimpqfly »

Iom a écrit : 27 janv. 2024 21:13 ok merci pour la solution pour le mac ;) , ca reste relativement cher, un jour peut être.
45 euros, OS sur MicroSD comprise : https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2483624688.htm
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Iom
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2024 09:40
Localisation : A coté de Nantes

Re: Recherches

Message par Iom »

Je n'avais pas vu ces annonces, c'est sur que c'est moins onereux que ce que j'avais pu voir !

Malgré tout, je me situe plus dans la catégorie des bricoleurs bidouilleurs, je préfère trouver des solutions " naturelles " que d'utiliser un matos récent fabriqué pour.
Par exemple pour mon pc 2286 j'ai préféré continuer a chercher une carte ide isa qu'acheter une carte recente xt ide

résultat j'ai trouvé aux enchères une carte goldstar serie/parallele/floppy/ide d'époque pour 31€ , moins chere qu'une xtide, plus souple, plus "naturelle, rapide etc. que du bonheur !
mais bon c'est isa 16 donc pas pour le pc1512 pour lequel je n'ai toujours pas approfondi le probleme de stockage bootable hors xt ide ...
j'utilise pour l'instant du zip 100 ou 250 en parallele et ca marche plutot vraiment bien

Merci en tout cas pour le lien, si je chope un 2eme mac pour être que j'y penserais, comme carte de réparation
Répondre