MICROPROSS ROM5000D

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
albator82
Messages : 25
Inscription : 29 sept. 2014 10:00
Localisation : 58 nievre

MICROPROSS ROM5000D

Message par albator82 »

Bonjour je recherche de la documentation sur un programmateur MICROPROSS ROM5000D des années 80 , ainsi que le/les dumps de/des disquettes de boot et/ou application .


Voici une photo de la béte :) Image

Merci a tous !!!
Avatar de l’utilisateur
albator82
Messages : 25
Inscription : 29 sept. 2014 10:00
Localisation : 58 nievre

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par albator82 »

Si humeur ou gégé vous passez ici faite moi signe :? :? :?


bye

:arrow: Image
Avatar de l’utilisateur
albator82
Messages : 25
Inscription : 29 sept. 2014 10:00
Localisation : 58 nievre

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par albator82 »

Bon , juste un petit point pour dire ou j'en suis :
-Contact de Micropross par email pour une demande de support pour disquette et notice : réponse de leur part ils ont tout perdu l'ors d'un déménagement de l'un de leur locaux selon eux. :(
-Contact de humeur et gégé pour la demande d'un éventuel dump de leur disquette : leurs réponse : pas de souci :mrgreen: ,mais confronté tout de même a un problème car le format de la disquette et propriétaire !
Alors ! Comment et avec quoi faire un dump et/ou copies de ces disquettes en toute sécurité pour les originaux sachant que des program comme winimage ne fonctionne pas ! J'attends vos idées !!!! .... (ça vous rappel pas quelqu’un(e) lol :mrgreen: )

En ce qui concerne la/les notice , je fonde mes espoirs sur Mr Daniel deroo (un des concepteur de cette machines) a qui j'ai écris et en attente d'une réponse ! Et aussi sur un site qui propose a la vente un appareil identique (http://www.stronic.fr/fr/index.php?rech ... egorie=170) , la aussi j'ai écris , ont verra bien :) .
Bon bah c'est tout pour le moment (dit la voix ;))
Marcopolo

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par Marcopolo »

albator82 a écrit :-Contact de Micropross par email pour une demande de support pour disquette et notice : réponse de leur part ils ont tout perdu l'ors d'un déménagement de l'un de leur locaux celons eux. :(
Plus exactement, ils ont tout jeté.
albator82 a écrit :En ce qui concerne la/les notice , je fonde mes espoirs sur Mr Daniel deroo (un des concepteur de cette machines) a qui j'ai écris et en attente d'une réponse !
S' il peut t'aider, il le fera. C'est une personne très sympathique et serviable.

Marc.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par fneck »

albator82 a écrit :-Contact de humeur et gégé pour la demande d'un éventuel dump de leur disquette : leurs réponse : pas de souci :mrgreen: ,mais confronté tout de même a un problème car le format de la disquette et propriétaire !
Moi je raffole de ce genre de sport. Si je récupère les disquettes je veux bien essayer, quel que soit le format.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

oui mais quand tu ne dispose que d'une seule disquette tu fais pas le malin si tu viens a la détruire le système ne fonctionne plus.
une fois charger le système permet une copie de la disquette sauf que j'ai un soucis pour le formatage cela ne fonctionne pas , pour l'instant cela fonctionne comme cela et je ne m'en sert pas tous les jours non plus.

jean louis
Dernière modification par humeur le 02 oct. 2014 20:23, modifié 1 fois.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
albator82
Messages : 25
Inscription : 29 sept. 2014 10:00
Localisation : 58 nievre

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par albator82 »

C'est clair , c'est délicat.... :(
....
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par Papy.G »

Il y a des utilitaires de copie Hard sur les vieux ordis, il me semble avoir eu ça sur Atari 520STf, pour copier les disquettes, pistes "cachées" comprises. :twisted:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par fneck »

humeur a écrit :oui mais quand tu ne dispose que d'une seule disquette tu fais pas le malin si tu viens a la détruire le système ne fonctionne plus.
Effectivement, mais si tu ne fais rien, un jour ou l'autre ta disquette ne fonctionnera plus quand même. Et là si tu ne l'as pas sauvegardé tu auras aussi l'air malin (J'ai l'impression de prêcher comme Daniel pour la sauvegarde des programmes sur PC :D )
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
albator82
Messages : 25
Inscription : 29 sept. 2014 10:00
Localisation : 58 nievre

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par albator82 »

Reponse de Mr Deroo :


"Pour autant que je m'en souvienne:
le ROM5000 n'a pas besoin de disquette pour booter, elles ne servent que de support de données.
Et l'OS a une fonction de copie de disquettes.
Mais les disquettes d'époque sont à coup sûr illisibles après ces années.
Le format propriétaire: c'est juste la taille des secteurs: 256 ou 512 octets par secteur selon que vous êtes sur PC ou ROM 5000. On a fait à l'époque un utilitaire sur PC qui lisait les disquettes de ROM5000.

Tout n'est pas perdu si les pistes magnétiques sont encore lisibles. Peu de chances quand même. "
le ROM5000 n'a pas besoin de disquette pour booter
Malheureusement c'est faux elle la demande ! mais après tant d'années j'aurais sans doute oublier aussi
Avatar de l’utilisateur
albator82
Messages : 25
Inscription : 29 sept. 2014 10:00
Localisation : 58 nievre

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par albator82 »

Bon, reçu aujourd'hui le mail de réponse d'un site qui propose cet appareil a la vente, après ma demande de dump et éventuellement la notice!
la voici :) :
Nous pouvons vous fournir un jeu de photocopies du mode d'emploi et de la disquette version 9.0 FP.
Merci de nous faire parvenir la somme de 96 euros TTC couvrant les frais de photocopies et d'envoi.
argggg !!!! 8) (j'imagine même pas le prix du rom5000 a ce tarif la....)

ps : si vous voulez l'adresse du site demander moi ! ( j'ai pas cru bon de la faire suivre)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par fneck »

Le type qui fait les photocopies doit être très bien rémunéré :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par __sam__ »

Heu.. je ne suis pas sur d'avoir compris. Le type fourni une photocopie de la diskette v9.0 FP :shock:

Tu m'étonnes que ca doit couter un bras si cette photocopie est fonctionnelle.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Marcopolo

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par Marcopolo »

C'est un mec qui travaille tout seul semble t il.
Il m'a fait une offre pour un programmeur d'eprom DATA I/O Unisite à 500 € HT pour un machin qui a 25 ans.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

ce we je me penche sur mon problème de lecteur floppy et de pouvoir copier cette fichue disquette

jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Répondre