MICROPROSS ROM5000D

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par Totor le Butor »

:shock: :shock: :shock: :shock: C'est malin, je me suis bavé dessus...
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

Donne moi ton mail j'ai retrouvé une image que j'avais réalisé.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jbfairlight
Messages : 19
Inscription : 30 janv. 2020 20:13

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par jbfairlight »

Je t'ai envoyé un MP :wink:
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

tu n'as pas reçu mon mail ?

regarde le 2 Fevrier

JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jbfairlight
Messages : 19
Inscription : 30 janv. 2020 20:13

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par jbfairlight »

C'est bon j'ai récupéré l'image de humeur, et généré une disquette.

Mais c'est une image disque de la version 9.0F (visiblement MICROPROSS ROM5000D) alors que j'ai un ROM5000B, et du coup elle ne fonctionne pas sur ma machine, lorsqu'elle démarre dessus elle redémarre en boucle...

Le format des disquettes est le suivant : 80 pistes, double face, double-step off, R/W gap 32, Format gap 50, Interleave 1:1, 16 secteurs de 256Octets

J'ai vu qu'il y avais plusieurs images disque pour cette série de machine, et aussi de la documentation, j'arrive sans doute trop tardivement :|

Je maintient que serais très intéressé par ces merveilles :P

Merci d'avance pour tout aide :wink:

JB
Dernière modification par jbfairlight le 06 févr. 2020 11:09, modifié 1 fois.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

cela viens peut être de l'image disk que cela ne fonctionne pas ?
peut tu faire une image de ta disquette que j’essaie sur le mien.
jl
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jbfairlight
Messages : 19
Inscription : 30 janv. 2020 20:13

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par jbfairlight »

Salut,

Dans le courant de la semaine, plusieurs personnes du forum m'ont donnée, des images disques et de la documentions, merci a eux :D

Entre temps, j'ai totalement démonté et nettoyé l'ensemble de la machine a grande eau, c'est mieux propre :lol:
Image
Image
Image

J'ai testé toutes les images mais rien a faire, j'ai toujours le même message a l'issue du démarrage :cry:


Le même message d'erreur après le démarrage et après l’affichage de la version du logiciel (pour la version 9 rien ne s'affiche, ça redémarre immédiatement ) :
Image

Version 1.95D DF :
Image

Version 1.96 F :
Image

Version 9.0 FPR (ça plante au démarrage, remarquez astérisque en haut a gauche que je n'ai vu de dans cette version et il n'y a pas d'affiche de la version... et le code 00 01 01 en bas a droite :
Image


J'ai compilé les images disques que de gentils passionnés mon donnés (j'ai convertis ces images img vers imd (http://www.classiccmp.org/dunfield/img/index.htm) car j'utilise ImageDisk sur mes PC de conversion :
http://jbemond.free.fr/Electronique/Mic ... Disque.zip

Si tu veux les images dans un autre format pas de problème, dit moi le format désiré et je ferais la conversion :wink:

Je termine de mettre au propre la documentation... je mettrais les fichiers en ligne dès que possible.
Dernière modification par jbfairlight le 09 févr. 2020 10:34, modifié 1 fois.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

As tu regarder le condo que je t'ai parler vérifie sa valeur.

Tu en as pas mal de floppy.
il faut que j’essaie cela sur le mien.

JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jbfairlight
Messages : 19
Inscription : 30 janv. 2020 20:13

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par jbfairlight »

J'ai changé les condensateurs (surtout je vire systématiquement les tantales) , il me semblait l'avoir écrit. Et en plus celui de la carte contrôleur dont tu parles, n'était pas hors norme.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

Et cote lecteur floppy as tu tester avec un autre ?
Dans les images que tu as réaliser y a t'il ta disquette et laquelle est ce, je pourrais essayer sur le mien.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jbfairlight
Messages : 19
Inscription : 30 janv. 2020 20:13

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par jbfairlight »

Pour l'image de la disquette que j'ai récupéré avec la machine.... C'est idiot... mais je ne me souviens plus...

J'ai refait une image :lol: :
http://jbemond.free.fr/Electronique/Mic ... rigine.zip

Je te donne les réglages que j'ai fixé a ImageDisk, j'ai laissé le logiciel les déterminer lors de la lecture (analyse sur full), et j'ai demandé que la valeur de remplissage passe a 0 :
Image

Le format des disquettes est le suivant : 80 pistes, double face, double-step off, R/W gap 32, Format gap 50, Interleave 1:1, 16 secteurs de 256Octets

Ce que cela donne :
Image

Pour le lecteur, malheureusement, je n'ai pas d'autre floppy Chinon FZ-354 et il faut que je regarde a quoi correspondent les cavaliers (le DS0 ok c'est le lecteur 0,) mais MM ?, RDY (Ready ?), TTL/C-MOS le niveau d'E/S.

Une photo de l’arrière de la bête :
Image

Comme je te l'ai déjà indiqué précédemment, j'avais changé les condensateurs tantales et électrochimiques :
Image
Dernière modification par jbfairlight le 09 févr. 2020 14:53, modifié 1 fois.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

Sur le mien je n'ai rien change au niveau condo juste celui que je t'ai dit.
Et maintenant avec un esr plus besoin de dessouder pour tester.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

Je viens de regardez vite le lecteur floppy serais compatible Amiga et pas forcement PC.
Sinon test le sur une machine si tu en dispose et voir si sur pc cela fonctionne.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jbfairlight
Messages : 19
Inscription : 30 janv. 2020 20:13

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par jbfairlight »

C'est bon :P pour le démarrage !

J'ai changé le lecteur de disquette qui était en fait HS, il fonctionnait jusqu’à un certain point et merdait ensuite :wink:

J'ai modifié un de mes nombreux Samsung SFD-321B EF (que j'ai en stock), je l'ai passé en DS0 et modifié la jonction vers le DC et le RDY et hop ça fonctionne ! La machine charge le logiciel...

Image

Image

Mais maintenant, il y a un autre problème, la gestion du clavier n'est pas fonctionnelle.

Uniquement les touches suivantes sont "interprétées" :
- La touche de fonction la plus a droite sous l’écran
- La touche CAP LOCK
- La touche NEXT PAGE
...

Bon, je vais faire au plus simple, je vais démonter la bête et vérifier les nappes de câbles, et les connecteurs.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: MICROPROSS ROM5000D

Message par humeur »

Une bonne nouvelle donc, pour le clavier cela surement plus simple comme problème.
En disquette il y aurait eu une sous dos pour exploiter via la rs232.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Répondre