[RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Knabice »

Bonjour,
Quelqu'un entre Angers et Le Mans pour récupérer éventuellement du matériel cette semaine?
A stocker en attendant mon passage au mois d'aout.
Je peux prendre en charge les frais engendrés bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Knabice »

Merci à Bubule qui m'a proposé son aide, mais l'ordinateur a été vite réservé. C'était un Olivetti M19 avec écran hercule à 10€
Image
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Patrick »

Bonsoir,
Quelqu'un est-il disponible sur Toulouse pour me récupérer et m'envoyer un ordinateur ?
Taille raissonable.
Patrick
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Patrick »

Merci à Pocket qui s'est proposé :)
Patrick
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Patrick »

Épilogue de ma demande d'aide sur Toulouse, j'ai récupéré à midi un magnifique QL :D
Encore une fois, merci à Pocket pour son aide.
Patrick
Pocket
Messages : 349
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Pocket »

Salut,

Cool que tu ais pu le récupérer au final :)

A+
Pocket
Image
Notator
Messages : 1284
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: [RECHERCHE] récupération de matériel

Message par Notator »

Patrick a écrit : 16 avr. 2018 13:03 Le mail c'est pour éviter de faire grossir le fil. J'aimerai que les demandes soient bien visibles. Un message pour demander et un autre message pour dire que la demande est satisfaite. Tout cela pour faciliter la lisibilité. Et centraliser sur ce fil ce type de demande.
Ce serait plus judicieux que l'auteur édite son message initial pour dire qu'il est résolu.
Ainsi, on verrait du premier coup d’œil quelles sont les demandes en cours, et quelles sont celles résolues. :)
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Seb_A2
Messages : 431
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Seb_A2 »

Hello
Je recherche quelqu'un pour me récupérer un ordinateur du coté de METZ.
La ville en question est Jarny (54800).
Le vendeur ne fait pas d'envoi.
Merci d'avance.
A+

[Edit] finalement la vente est annulé.
Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Knabice »

Bonjour,
Quelqu'un pour récupérer un ordinateur sur Brest et le faire suivre par Mondial Relay ?
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Patrick »

Bonjour,
Je recherche quelqu'un vers Cagnes-sur-Mer pour récupérer et expédier un magnifique objet :D
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Vincent »

Knabice a écrit : 03 juil. 2020 12:25 Merci à Bubule qui m'a proposé son aide, mais l'ordinateur a été vite réservé. C'était un Olivetti M19 avec écran hercule à 10€
Image
Bonjour Knabice,

je crois bien que c'est celui que j'ai acheté cet été. Mais ça a été tendu, crois-moi!
J'étais la première personne à appeler, rendez-vous était pris le soir avec la vendeuse puis, entre temps, elle m'a rappelé pour me dire qu'elle ne voulait plus le vendre à ce prix, (suite à d'autres appels et un tour sur ebay probablement...), il a bien failli me filer entre les doigts, après son long monologue assez virulent et incohérent (impossible d'en placer une!), elle a fini par me demander de lui faire une proposition de prix! 50€ j'ai dit, pas plus (car j'avais 40€ de gasoil aller-retour mais surtout la désagréable impression d'être pris pour chépakoi), elle allait réfléchir, elle m'a rappelé dans l'heure... pour finalement accepter (son "frère était d'accord"). Bon! j'ai fait la route et j'ai fini par l'avoir! Je suis compréhensif d'ordinaire si les gens se rendent compte d'une sous-évaluation et je ne cherche pas à les voler mais l'attitude limite irrespectueuse envers moi, je n'ai pas trop apprécié!
Bien entendu, je ne regrette pas, c'est une belle pièce en effet, complet avec set de disquettes et cartons, bien au chaud chez moi.
Par contre, je ne m'en suis pas encore occupé, à présent que j'ai du temps je pense l'ouvrir assez prochainement pour l'inspecter et tenter un démarrage. ☺️
Le prochain sera pour toi, je te le souhaite!
Zebulon
Messages : 2767
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Zebulon »

Ouais... c'est surtout le genre de personne qui se dit à la base "selon moi ce truc est tout pourri mais si je trouve un couillon pour me filer 10 euros en échange pourquoi pas plutôt que de le mettre à la déchetterie (en plus ça me fait ch..r d'y aller alors que le couillon se déplace à mon domicile)" et puis quasi à peine l'annonce publiée tient bizarre ce n'est pas un mais plusieurs "couillons" qui appellent...

Alors c'est le genre de personne qui se dit "ah ben non en fait ça doit valoir de l'argent puisque pleins de personnes sont intéressés". Et là ils se trouvent cons (pardon mais il n'y a pas d'autre mot) et ne savent plus comment s'en dépêtrer car du sentiment de couillonner quelqu'un ils passent au sentiment de SE faire couillonner et ils en deviennent agressifs pour certains.

Moi je fuis les annonces du genre "1€ mais faites moi une proposition" ou bien "don". En gros ces personnes foutent leur merdes sur les trottoirs le jour des encombrants et sont outrés que d'autres viennent se servir. Ils me font gerber (encore désolé).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Vincent »

Tu as parfaitement dépeint la situation, j'ai eu le droit au "on savait pas que ce vieux truc valait quelque chose". Des gens de peu d'éducation qui cherchaient à revendre au plus vite les biens de la mère décédée pour pouvoir vendre la baraque. 😀
J'ai bien observé qu'on me prenait pour un couillon, mais à couillon, couillon et demi. Dans ce genre de situation, tout va très vite. En tant que collectionneur, quand on veut quelque chose, il faut pouvoir se poser rapidement les bonnes questions et fixer ses limites.
Si cet ordinateur avait d'emblée eu comme prix de vente 50€, prix auquel je l'ai payé, je l'aurais pris également. Par contre c'eut été préférable ainsi car le déroulement de la vente aurait été beaucoup plus sain. Mais je suis bon prince et j'en prends mon parti.
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Knabice »

@Vincent

J'avais pu vu ton retour sur mon message :)
Pas de soucis, j'étais un peu loin, et j'aurais pas eu le temps et la patience de faire les tractations.
A 50€ ça reste une bonne affaire, mais fallait rester zen vu la tournure que ça a pris.
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par bubulemaster »

Bonjour,

y a-t-il quelqu'un proche de Toulouse (Labarthe-sur-Lèze) pour récupérer ce matériel ? https://www.leboncoin.fr/collection/191 ... 4000094330
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Répondre