on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par djskynet »

Bonsoir comme indiqué dans le titre on me propose un ibm 5150 a 250 euros avec ecran monochrome en tres bon etat et avec le clavier d'origine vous en penser quoi? je dois sauter sur l'occasion? selon vous
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par djskynet »

bonjour n'ayant as trouver de reponse je ne sait pas si j'ai poster au bon endroit? si c'est le cas merci de me l'ndiquer s'il vous plait
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par Ythunder »

Perso, je ne sais pas la "cote" de cet IBM, sachant également ce qu'il représente.
250 euro... Perso je ne les mets pas. Ma comparaison est sans doute stupide, il est moins rare que le MegaPC Amstrad, mais même la comparaison n'est pas terrible, c'est du PC mais "on" (moi ahahah) ne parle pas du tout de la même chose en même temps.

Je pense que ça vaut moins, qu'en disent les autres ?
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par djskynet »

justement j'attend plusieurs avis j'avoue que c'est une somme mine de rien pour un vieux ibm apres je ne sait pas si on en voit bcp sur le marché j'attend des avis
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par frktaunus »

Je pense qu'a ce prix la, il doit être nickel neuf (il y a le carton?) et parfaitement fonctionnel, avec disque dur et de la mémoire.
Fais une recherche de ce modèle sur les plateformes de vente pour te faire une idée de ce que l'on trouve et à quel prix.
Ensuite, si c'est un coup de coeur pour un modèle que tu cherchait désespérément, why not...
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par Daniel »

Le marché de la collection, c'est un peu comme le marché de l'art. Il n'y a pas de rapport direct entre le prix d'achat et la valeur réelle de l'objet.

Un IBM 5150 est un déchet industriel. Les entreprises (la mienne en particulier) ont payé pour s'en débarrasser. Plus tard nous avons trouvé un moyen pour que ça ne coûte rien : faire un don à une association qui distribuait les ordinateurs obsolètes en Afrique.

Aujourd'hui il y a des collectionneurs prêts à mettre plus de 100 €. Tant mieux pour les vendeurs. Le prix du marché est le prix que le plus fou des collectionneurs accepte de dépenser. Alors pourquoi pas 250 €. Personne ne nous oblige à acheter, donc ce n'est pas du vol.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par Ythunder »

Moi j'estime que c'est du vol.
Je veux dire : y a un prix, on est libre d'acheter ou pas et c'est souvent ce qui et rétorqué en collection micro, sauf que, sauf que à un moment donné, il y a une barrière entre le ouai ok bon... et le vol.

Si 10000 acheteur de ce PC mettrait 100 euros oui, et refusent de le payer 250 sur une autre annonce
Et 1 seul, celui qui n'est pas vraiment au courant, l'achète 250 ? Que diront les 10000 ? "tu t'es fais voler"

Est ce que c'est du vol ? Oui, sur la crédulité. Comme pour de nombreux achats sans doute que j'ai pu faire moi même d'ailleurs, je suis concerné.

Il y a trop de "la machine vaut ce que tu veux bien y mettre toi". Mais alors pourquoi derrière entendre "ahahah, tu t'es bien fait avoir", par d'autres collectionneurs ??? Cette phrase est une phrase générique qui n'a strictement aucun sens, aucun fond, rien. Elle laisse la personne qui tente une aide, toujours autant dans la merde qu'avant. Pire : on ne lui donne au moins aucun fourchette !!!!!!! "euh, non là un CPC464 à 720 euros, euh non, vas y pas là". Je le sais, ce débat a déjà eus lieu ailleurs (je suis pas le seul à le savoir, on le sait tous !)
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par djskynet »

Justement il ny a pas de logiciel avec et la personne ne la pas essayer il dit qu'il prefere pas l'allumer du fait de son age sinon question esthetique il est nickel moi j'ai pense a essayer de descendre le prix c'est vrai que j'en recherche un bon je preferais un ibm 5170 mais n'en trouvant pas je suis tenter de me rabattre sur celui la mais je toruve cela un peu chere aussi je suis content de pouvoir vous lire et me donner une opinion je postera des photo de la machine ce soir que le vendeur ma envoyer
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par Ythunder »

Franchement ? Non testé c'est du foutage...
C'est un peu trop facile..
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par Notator »

djskynet a écrit : 25 févr. 2020 20:40 ... vous en penser quoi? je dois sauter sur l'occasion? selon vous
Il ne faut pas l'acheter.
Si tu hésites autant, et que tu ressentes le besoin de faire appel à notre avis, c'est que tu n'en pas assez envie. :wink:

En plus, cher, et pas testé... :roll:
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par Ythunder »

Pour moi il en a envie, mais un truc en fond lui fait penser qu'il va faire une grosse erreur sur annonce précisément.
je le redis donc car c'est en lien du coup. C'est pas qu'on ai envie ou pas, c'est que "se faire voler face aux autres" est bel est bien la réalité.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par hlide »

Il ne veut pas le tester ? il ne veut pas pas en prendre la responsabilité ben qu'il le vende pour ce qu'il est : un déchet *potentiel* - en non un ordinosaure *potentiellement* fonctionnel.
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par FreddyV »

Je dirait que le prix corresponds a ce que l'on est prêt a payer et aussi bien sur a peux près a ce que l'on trouve sur les achats reussi d'eBay.

J'ai acheté mon PC1640 a 240€, Beaucoup diront que c'est trop cher, mais il est dans mon bureau, je l'utilise pour coder mon player de module et le PC1512 était mon premier PC (Qui m'as coute 20.000F en tout, PC1512, imprimante, disque dur filecard et lecteur externe)
Je ne regrette pas du tout le prix mis dedans.

Depuis, j ai récupéré un PC1512 a 50€, un Tandy 1000 SX neuf a 100, etc...

Si tu ne sais pas ce que tu vas faire avec, ce n'est pas la peine de l'acheter, surtout si il n'est pas testé.

Je pense que sur ce forum, beaucoup te dirons que ca ne vaut rien car il y a beaucoup d'ancient collectionneur qui ont eu des machines pour rien…
Donc prendre un avis sur ce forum, ce n'est pas une super idée.

Un amis en a récupéré un fonctionnel, état neuf avec écran couleur, disque dur, 640Ko de memoire, manuels et disquettes complete, imprimante le tout en boite pour 300€. La, c'était un très bon prix.
Dernière modification par FreddyV le 27 févr. 2020 08:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par farvardin »

je vais rejoindre l'avis des autres, trop cher pour ce que c'est (même si c'est toi qui doit définir la valeur de ce que tu voudrais mettre dedans), pas testé, rien que pour ce dernier point, je ne me lancerais pas là-dedans.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: on me propose un ibm 5150 a 250 euros? vos avis

Message par Ythunder »

Les gars, est-ce que l'on pourrait arrêter d'entendre "même si c'est toi qui doit définir la valeur de ce que tu voudrais mettre dedans", parce donc jusqu'a à un certain point, ok. Mais donc vous indiquez aussi que le type qui veut le TO7-70 à 850€ : si tu pense que C le prix que tu veux y mettre, vas y.

...
Répondre