Compaq portable III

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Compaq portable III

Message par Falkor »

Salut à tous,

Récupéré ce portable Compaq Portable III. Un gros bloc bien compact avec son clavier démontable et son écran ambre réglable en orientation :) .

Quelques specs ici.
DSC_0002.JPG
DSC_0002.JPG (845.4 Kio) Consulté 2269 fois
Je l'avais testé il y a quelques mois, il avait démarré sans soucis. Là tout de suite j'ai quelques soucis au boot. Je penche pour un problème de clavier, le fil est en effet complètement cuit :
DSC_0003.JPG
DSC_0003.JPG (1.04 Mio) Consulté 2269 fois
Le clavier ne comporte aucune vis visible, je vais voir si j'arrive malgré tout à l'ouvrir pour tenter de changer le fil. La broche est une DIN classique, j'imagine qu'il est possible de connecter n'importe quel type de clavier pour faire des essais... (Je dois avoir un adaptateur DIN-PS2 quelque part...)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Compaq portable III

Message par fneck »

Les câbles des claviers Compaq de cette époque sont tous dans cet état. Ceci étant ça ne les empêche pas de fonctionner tant que les fils électriques ne sont pas arrachés. Sinon pour répondre à ta question, je n'ai de mémoire pas entendu parlé d'incompatibilité avec un clavier standard AT, ça va probablement fonctionner.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Compaq portable III

Message par Falkor »

La machine reste coincée sur le "_" clignotant après le décompte mémoire si le clavier est branché.

Sans clavier la machine enchaine avec un "keyboard error" et demande bien évidemment d'appuyer sur F1 pour poursuivre :?

Je tente de l'ouvrir...
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Compaq portable III

Message par humeur »

Fabien a raison le plastique utilisé se casse et moi j' avais de l' oxydation.

JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Répondre