recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par djskynet »

Bonjour comme indiqer dans le titre je recherche les driver pour la carte sound blaster pci 128 pour msdos si une ame charitable sait ou en trouver? merci d'avance
Xavier_AL

Re: recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par Xavier_AL »

Salut,

C'est une carte trop récente pour posséder un driver DOS, mais un driver de la carte AudioPCI est disponible en générique, pour ce système.

http://vogonsdrivers.com/index.php?catid=7
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par djskynet »

je te remercie pour ta reponse il me reste a essayer de l'installer sur mon msdos je n'ai pas trop le choix que d'utiliser cette carte en pci sous dos a moins que tu en connaise d'autre en pci compatible msdos?
Xavier_AL

Re: recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par Xavier_AL »

Soit les SB64, soit les AWE... mais les 128 sont trop récentes est non "purement" DOS.
Car tu as des drivers win 95 qui émulent le driver sous le DOS embarqué… et là, il te faut obligatoirement Windows 95 d'installé pour l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par djskynet »

Donc si je prend une sb64 es 1371 je pet la faire fonctionner en dos pur? si c'est le cas je vais essayer d'en trouver une
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par djskynet »

j'ai réussi a faire fonctionner ma sb64 sur pci en dos reel sur un core 2 en installant les pilotes bon déjà sa de pris un passae de memaker ma permis de mettre en route mes drivers en umb
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par djskynet »

me revoila depuis que j'ai installer la carte sb pci le jeu rayman msdos plante et me freeze l'ordi :/ j'ai essayer de changer les paramatres de momoire mais rien a faire uns solution peut être
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par FreddyV »

Sur Vogons ils parlent de PCI64 effectivement.
Ca nécessite un driver/Emulateur qui fonctionne en mode protégé.
MarcelPentium
Messages : 69
Inscription : 14 févr. 2018 20:26

Re: recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par MarcelPentium »

Hello, moi qui suis en train de remonter des retro PC (pc en double boot dos/windows 98) pour me faire une lan a l'ancienne cette ete avec des potes sur des jeux comme doom, duke 3d, quake, age of empire, warcraft II, j'ai recherché le max de solutions possible, la meilleur carte PCI que j'ai trouvé est la terratec TT801, puis la sound blaster live, toute les autres sound blaster que j'ai trouvé de cette epoque offre sous dos juste le son d'exploitable, la musique ca reste largement en dessous des cartes même bas de gamme en ISA. Si tu cherches des pilotes potable pour ta carte, il faut chercher a partir de la reference CT4810, ct5803, etc marqué sur celle ci car ta carte est peut être une 64 et non une 128 comme j'ai pu en faire les frais! Perso j'ai trouvé pas mal de pilotes sur le site http://www.win3x.org/win3board/
Atari ST, Amiga 2000, Amstrad CPC , PC1640, C64/Vic20, Laser 310/500, Alice 90, Oric, Mac SE30, Logabax, Atari ABC286/30.
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: recherche de driver sound blaster pci 128 pour dos

Message par djskynet »

Merci pour l'info je vais aller voir sa de plus pres :)
Répondre