Bienvenue parmi nous !
Attention quand même de ne pas écrire trop de bêtises sur internet. Quand je lis qu'il faut mettre des condensateurs X2 dans le TO7, je me demande bien où ils peuvent aller ? Tu dois confondre avec les condensateurs goutte au tantale. Il n'y a aucun condensateur X2 dans le TO7. C'est absolument inutile car le TO7 a une alimentation linéaire avec un transformateur ferromagnétique en entrée. Les condensateurs X2 sont utilisés dans les alimentations à découpage.
Dans les TO7 par exemple il est très courant que les condensateurs nous pète dans les doigts envahissant l’atmosphère d’une jolie fumée bien acre !
...
...
Ils possèdent une une tension de service, (en général 250 ou 275V). Mieux vaut prendre la tension la plus haute si elle est dispo.
Concernant nos petites bestioles, nous prenons de la classe X2 au minimum.
Si tu veux parler des condensateurs anti-parasites au primaire des alimentations à découpage (MO6, TO7/70, TO8, TO9, TO9+) ce sont des condensateurs X2 (X2 tout court, pas X2 au minimum). Dans d'autres alimentations à découpage il y a parfois en complément des condensateurs Y2 entre la phase et la masse. Il faut respecter le type, et ne pas remplacer les X2 par des Y2 ou inversement.
Je ne suis pas contre la vulgarisation, c'est très utile, mais pour vulgariser il faut être spécialiste du domaine, sinon c'est dangereux.