Sound Blaster AWE 64 Vibra OU awe 32 bug avec mt 32 sur certain jeux

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Sound Blaster AWE 64 Vibra OU awe 32 bug avec mt 32 sur certain jeux

Message par djskynet »

Bonsoir je revient vers vous car j'ai essayer de perseverer pour faire focntionner des jeux comme street fighter mortal kombat 1 et certain autres des que je choisi le roland c'est buggé mon pentium 133 plante pourtant j'ai bien les parametres SET BLASTER = I5 D1 T5 A220 P330 les parametres habituelle pour ainsi dire.
Alors que sur certain jeux comme lollypop ou lost vikings sa ne plante pas donc je suppose que mon cable est bon et surtout que si je lance mortal kombat par exemple le roland MT ce met a clignoter sur midi message donc je presume que sa commence a initialiser la sequence sur le port 330 mais apres la machine ne repond plus ,je precise que j'ai essayer sur 4 machine differente en dos 6,22 pur et j'ai essayer aussi en installant softmpu avec les paramatres pour le sysex rien a faire toujour la même symptome.


je récapiltule mes test

1 I5 D1 T5 A220 P330 une ligne en 620 aussi je croit donc OK
2 une Vibra 16
3 une awe 64
4 une awe 32
5 une carte son ess 1868
6 certain jeux fonctionne mais pas tous
7 Soft mpu lancer avec les paramatres comme sur la sound blaster
8 avec ou sans commande delaySYSex

avec tout cela j'ai toujour les même probleme sur les même jeux sauf si j'utilise sound blaster avec une solution car je desespere Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Sound Blaster AWE 64 Vibra OU awe 32 bug avec mt 32 sur certain jeux

Message par DataPro »

Je regarderai pour t'aider mais ce qui m'intéresserait c'est de savoir quels sont les jeux qui fonctionnent.

Car les jeux que tu récupères ne sont pas toujours exempts de bugs; ils peuvent nécessiter des patchs ou bien être incomplets (plus rare : çà marche qu'avec la soundblaster parce qu'il manque des fichiers).
J'ai aujourd'hui plus que 230 jeux fonctionnels donc maintenant si un nouveau jeu ne fonctionne pas il n'y a que quelques possibilités :
- Le jeu est mal configuré (souvent).
- La configuration mémoire ne convient pas au jeu (parfois)
- La version du jeu a un problème (çà s'arrange souvent avec une autre version).
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: Sound Blaster AWE 64 Vibra OU awe 32 bug avec mt 32 sur certain jeux

Message par djskynet »

lES JEUX QUI FONCTIONNE SONT LES DOOM DUKE NUKEM 3D STARWARS LOST VIKINGS BLACKTHORNE Lollypop n,'ayant tester que cela pour le moment

ceux qui ne fonctionne pas sont street fighter mortal kombat ,un jeu d'avion tfx ,Raptor

ces dernier me plante litteralement la machine

Tu ne ferait pas un partage des tes image de jeux sur google drive a tout hasard? peut être que ce que moi j'ai a un probleme!!
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Sound Blaster AWE 64 Vibra OU awe 32 bug avec mt 32 sur certain jeux

Message par DataPro »

Pour l'instant, vu le peu de jeux qui fonctionnent, il est difficile d'affirmer si ta configuration mémoire et/ou pilote est correcte.

Raptor est un jeu facile à faire fonctionner vu qu'il ne nécessite pas de mémoire EMS.
Tu as la version Shareware ici :
https://www.abandonware-france.org/tele ... ent/25243/
Dans le setup, configure bien les options son et normalement il n'y a pas de problèmes.

Concernant ton matériel, choisi une carte et essaie de ne travailler qu'avec celle-là.
Je ne sais pas si tu t'es inspiré de mes fichiers Autoexec.bat et Config.sys.
L'essentiel pour les cartes sons est d'avoir les bons drivers.
Pour les cartes SoundBlaster, les drivers sont rassemblés à cette adresse :
http://vogonsdrivers.com/index.php?cati ... tate=43,36

Pour SoftMPU, ne t'en occupe pas encore. On ne l'utilise que pour certains jeux et uniquement pour le Roland MT-32.
Pour la connexion des expandeurs Roland MT-32 et SC-88, j'espère que tu les as bien connectés en série à ton interface MIDI.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Xavier_

Re: Sound Blaster AWE 64 Vibra OU awe 32 bug avec mt 32 sur certain jeux

Message par Xavier_ »

Salut djskynet,
La configuration IRQ 5 n'a jamais été l'IRQ par défaut qui était l'IRQ 7.
Elle rentre surement en conflict avec l'IRQ de la carte vidéo, … ??? …, vu sur certaines cartes.

Fait le bilan des IRQs sans SB avec le PNP en réinitialisant le BIOS… quitte à tout retirer et en changeant de slot PCI pour la carte Vidéo ou en retirant la carte vidéo si tu en a une sur le carte mère (si VLB ou slot propriétaire).
Puis, tu prends IRQ par défaut, quitte à ne pas forcer l'IRQ sur la carte.
Forcer ton IRQ à 5 ne peut que provoquer des conflicts si les jeux sont prévus pour l'IRQ par défaut (testée active en soft).

Nota: respect les slots prioritaires pour la carte vidéo.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Sound Blaster AWE 64 Vibra OU awe 32 bug avec mt 32 sur certain jeux

Message par DataPro »

@Xavier_
Ce que tu affirmes est une légende ancienne qui a la vie dure et qui était sûrement vraie avant l'époque des BIOS PnP.
Mon PC (Pentium P166 Chipset Intel 430FX avec BIOS PnP) fonctionne parfaitement avec l'IRQ de la SB AWE64 PnP ISA à 5 et ce avec plus de 230 jeux à ce jour.
Certes le setup de certains jeux propose l'IRQ à 7 par défaut mais la plupart ont un système d'auto-détection qui fonctionne bien.
Avant de jouer, même à des jeux en version pré-installée, il convient de refaire un tour dans le setup (ou install) pour vérifier et tester les paramètres.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Xavier_

Re: Sound Blaster AWE 64 Vibra OU awe 32 bug avec mt 32 sur certain jeux

Message par Xavier_ »

Salut,

Les cartes ATI étaient en IRQ 5, et si elle était scannée avant, elle plantait les autres périphériques forcés avec la même IRQ.
Elle peut fonctionner sur certains jeux (si il n'y a pas d'appel vidéo pour créer des latences sur la SB ou si le mode vidéo est peu gourmand en RAM), mais c'est la première chose à vérifier pour avoir une configuration fiable.

Après, utiliser des cartes d'époques différentes et de technologies différentes (flux PCI, adressage RAM...) est un piège que l'on avait pas à l'époque!
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: Sound Blaster AWE 64 Vibra OU awe 32 bug avec mt 32 sur certain jeux

Message par djskynet »

Bonjour a vous donc j'ai suivi attentivement vos repose sur le forum et il s'avere que c'est mas sound blaster awe 32 qui est bugger sur le port midi j'ai essayer avec une awe 64 edition simple et sa fonctionne a merveille et mon sotmpu ne plante plus la machine :)
En tout les cas je vous remercie pour toute vos precieuse reponse
Répondre