Réf de module carte SD pour TO16PC

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Réf de module carte SD pour TO16PC

Message par Ythunder »

Bonjour à tous

Quelqu'un a t-il pu trouver une réf de module pour TO16PC, qui lis les SDcard en lieu et place du HD ?
Avec test si possible, car de ce que j'ai pu lire a droite et a gauche beaucoup d'essai avec d'autres PC XT ne fonctionnaient néanmoins pas sur le TO16..

Merci
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Réf de module carte SD pour TO16PC

Message par fneck »

Tu es sûr qu'une SDcard fonctionne en tant que disque dur sur un PC? Tu ne confondrais pas avec une Compact Flash?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Réf de module carte SD pour TO16PC

Message par Daniel »

Il existe des adaptateurs de carte SD pour simuler un disque IDE. C'est beaucoup plus complexe qu'un adaptateur CompactFlah vers IDE, car la CF a un mode IDE natif, alors que la carte SD est totalement différente. Mais l'électronique moderne arrive à faire des miracles.

Par contre il est loin d'être évident qu'un tel adaptateur puisse fonctionner sur TO16. Déjà avec une CompactFlash, il n'est pas sûr que ça marche.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Réf de module carte SD pour TO16PC

Message par Ythunder »

@Fneck : oui, je voulais parler de CF, mais j'ai fais un abus de langage !

Donc lecteur CF avec TO16PC...
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Réf de module carte SD pour TO16PC

Message par Ythunder »

@Daniel : oui, j'ai vu que des CF avec TO16 ne tournait pas, controleur ? Carte ?
C'est pour ça que je voulais des témoignages éventuels de personnes qui ont l'ensemble possiblement fonctionnel pour avoir les réfs
Répondre