cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
jfhome
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2015 11:47

cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par jfhome »

Bonjour à tous,

je souhaite revendre une partie de mon matériel, mais j'ai du mal à estimer la côte. On voit du grand n'importe quoi sur le bon coin, il faut un prix juste.

J'ai un amiga 500 équipé d'un gotek, et un ACA 500, une interface midi (qui fonctionne) les boitiers sont moyens (je ferai des photos), pas d'écran commodore et atari 1040 ste, avce un hxc intégré, possibilité d'en vendre un deuxième avec avec la coque nickel, un disque acsi de 40Mg un ecran sc1435, un SM125 et un sc1224.

A votre avis a quel prix pourrais je vendre ces 2 machines ? c'est compliqué de trouver plus ou moins l'équivalent pour se faire une idée.

Merci à tous pour vos bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par gilles »

pas évident à détailler.
A la grosse louche un prix "forum"
disons 120 pour l'amiga acceléré + gotek.
50 pour le ST
40 le disque dur
et 30 chaque moniteur sauf le sm125 où il faut donner des sous pour s'en débarrasser.
A moduler selon l'état, la présence de la souris, du cable vidéo...
Marsupilami
Messages : 364
Inscription : 12 nov. 2008 18:19
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL, en Bretagne, parfois en corse et RP
Contact :

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par Marsupilami »

Salut,

Pour un STE ca cote plus qu'un STF (20 à 30€ de plus pour grosso modo fonctionnellement pas grand chose de plus -si le blitter mais pour ce qu'il est utilisé dans quelques jeux ca fait cher), surtout si tu l'as monté à 4Mo.

De base je dirais 70 prix forum. 90 à 100+ prix le bon c...

Après ca va dépendre de l'état et il faut voir ce que tu as ajouté d'autre dessus :
- Version et langue du TOS, Tos simple ou multiTos, Si c'est le TOS d'origine en 2 chips et qu'il faut le changer il faudra acheter la version 6 chips et donc se les procurer et sortir le fer à souder.
- Fonctionnement du lecteur de disquette (s'il y en a un). Et lequel ?
- Le hxc est un plus pour ceux qui aiment aller au plus simple. Perso je préfère les bon vieux lecteurs de disquettes, encore faut-ils qu'ils fonctionnent. Donc ce n'est pas forcément un plus marketing. En revanche si la coque a été découpée pour mettre le HXC ca fait baisser la cote.
- Fonctionnement du clavier, est-ce un azerty et pas un qwertz ou un qwerty ? Est-ce que toutes les touches fonctionnent ?
- Recap de l'alim effectué ou pas ?
- Cartons et docs présents ?
- Si c'est une Boite série limitée, ca fait bien monter la cote (alors qu'en général ce sont les cartons d'origine avec un sticker dessus mais bon :roll:).
Pour les écrans : pas grand chose.
Le disque ASCI tout dépend de ce que c'est. Interne ou externe ?
Il reste peut de monde qui veut les acheter (en externe). C'est généralement gros, bruyant, gourmand en elec pour une faible capa. Il est devenu plus simple d'avoir un ultrasatan de nos jours. En interne vu la faiblesse des alims des ST il est préférable de les enlever.
Voilà voilà.
Tout ca pour dire que si tu as des photos, je pourrais être intéressé mais qu'il y a plein de facteurs à prendre en compte :D .

Amiga : aucune idée :D
www.atarinside.com
Atari 800 XL - Jeux et utilitaires Atari Fr/UK/Be/De - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse
jfhome
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2015 11:47

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par jfhome »

Merci pour toutes ces informations. En conséquence, c'est plus utile de les garder du coup ! clairement !! j'ai les lecteurs de l'amiga et des ataris (j'en ai plusieurs), et je confirme que le lecteur externe de l'atari est une p#tain d'horreur lente et bruyante. Mais suffisant quand on l'allume une fois tous les 6 mois :D .

Bref, j'ai de la place donc bon.

Merci à tous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par gilles »

on ne fait pas fortune avec les ordis ;) . juste avec quelques modèles bien spécifiques comme les gros amiga (1200, 3000, 4000), le falcon chez atari, quelques modèles apple (lisa, mac128 et même l'apple2 qui commence à être cher) et quelques autres. Pour le reste le prix réél de vente est rarement très élevé (même pour des machines relativement peu courantes). On voit beaucoup d'annonces à des prix très élevés... mais elles restent longtemps en ligne sans trouver d'acheteur.
jfhome
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2015 11:47

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par jfhome »

Oh je sais bien :D l'objectif n'était pas là mais juste d'évaluer le prix réel et surtout pas le prix "boncoin" hehehe.

Merci
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par bubulemaster »

Ah bah tiens, je t'ai répondu en MP sur silicium :D
Un STE côte 20 à 30€ de plus qu'un STF ! Je pensais pas.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
jfhome
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2015 11:47

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par jfhome »

haha, désolé, je suis pas mal occupé et je me suis pas connecté sur sillicium :lol:
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par gotcha »

Au final, le prix réel, on l'a en mettant le matériel en enchère sur eBay. A moins qu'on veuille faire des prix "forum".
Je commence aussi à me poser les mêmes questions car il faudrait que je m’allège aussi de quelques ordinateurs :D
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par gilles »

Les prix ebay au format enchere sont trop souvent manipulés. Les prix fixes sont un peu plus fiables. Perso je reorganise aussi ma collection, plutot en mode echange de doublons depuis quelques années.
jfhome
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2015 11:47

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par jfhome »

Ah ? Tu n'aurais pas un to16 à tout hasard ? :lol:
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par gotcha »

gilles a écrit : 23 juin 2020 19:47 Les prix ebay au format enchere sont trop souvent manipulés. Les prix fixes sont un peu plus fiables. Perso je reorganise aussi ma collection, plutot en mode echange de doublons depuis quelques années.
Les vendeurs trafiquent leurs enchères parfois en effet (en utilisant des amis ou d'autres comptes), mais si c'est toi le vendeur et que tu ne trafiques pas, tu peux t'attendre à vendre au prix du marché du moment.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par gilles »

@gotcha: oui dans l'idéal, mais les rares fois où je suis passé par ebay en tant que vendeur j'ai eu des acheteurs tellement pénibles (et finalement des transactions qui ne se font pas toujours) que je ne fais plus que de la vente via forum avec test sur place maintenant.
@jfhome: pas de TO16 chez moi, beaucoup de thomson dont quelques doubles (TO7/70 et TO8 il me semble) mais pas de TO16
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: cote occasion amiga 500 équipé et ATARI 1040 4mb et hd

Message par gotcha »

Pour le TO16, album_123 cherchait à débarrasser d'un TO16 à compléter il y a quelque temps (si tu es sur Paris):
viewtopic.php?f=10&t=10506&p=158770

Je lui ai pris l'Amstrad, mais pas le TO16
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre