Expédition NY

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Expédition NY

Message par Falkor »

Salut à tous,

Petite question aux pros des acheteurs depuis les USA... Je suis en contact avec une personne habitant à New York pour un lot vintage (cartouches diverses...) et je me pose la question du moyen le plus économique ou le plus facile pour faire faire un envoi.

J'ai de la famille à coté de Montréal au Canada qui pourrait éventuellement servir d'intermédiaire.

Le colis devrait faire moins de 2 kgs. Je suis en train de regarder des transporteurs comme Fedex....

Auriez-vous des conseils à me donner pour organiser un tel envoi ? Des ordres de grandeur de délai, de coût ?

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Expédition NY

Message par Papy.G »

Une solution peut être le portage, si le colis est petit, et qu'une personne faisant le voyage accepte, mais tu as le problème de transport NY-Montréal, qui va déjà se faire par colis, probablement.

Perso, j'ai fait venir des trucs des US, parfois par porteur direct, parfois colis vers intermédiaire (Québec), puis porteur, et aussi par USPS direct vers la France, mais il faut que le truc soit super rare, ou pas cher, dans ce dernier cas, car c'est super élevé. Pour ma part, c'étaient des dos Hasselblad pour pièces, j'avais pas la préoccupation de la fragilité des objets, envoyés en simple paquet "souple" bulles/kraft.

Attention, l'exposition d'une EProm aux rayons X peut entraîner son effacement (même si elle n'a pas de fenêtre), J'ai jamais vu de tels témoignages (et n'ai pas su profiter des occasions qui m'ont été données pour faire des essais dans ce sens), donc on peut imaginer que les puissances utilisées sont inférieures à un niveau qui serait dangereux.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Expédition NY

Message par jeff34 »

Hello

J'ai en ce moment la même problèmatique que Falkor... j'ai un contact aux US et il doit m'envoyer un moniteur Apple. Il s'est renseigné auprès d'UPS: 900 $ (sic...)

Si l'on passe sur Ebay, le même moniteur coute environ 90 $ de livraison...
(https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-APPLECO ... 4346856927)

Alors, je me demande si l'astuce suivante peut fonctionner :
La personne met en vente sur Ebay le moniteur à 5 $, avec envoi à l'international. Et si je me trompe pas, Ebay calcule automatiquement les frais de livraison. Les frais d'imports y'en aura pas au vu du prix de l'objet.

Avantage : les prix de livraison setont fixé et l'acheteur va envoyer le colis à Pitney Bowes aux US et ces derniers vont me l'envoyer par la suite.
Désavantage : on peut se faire rattraper par la patrouille ebay ?

Qu'en pensez vous ?

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Expédition NY

Message par Papy.G »

Tu parles du Ebay global shipping? Si c'est ça, perso, j'éviterais, il y a des vidéos assez édifiante sur la "qualité" du service. (CF DankPods sur YT, par exemple.)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Expédition NY

Message par jeff34 »

Bah ecoutes ... mon APPLE Bell and Howell et un clone Apple sont arrivés nickel de chez nickel... très bonne protection, et par UPS !
Le Bell m'a couté 100 $ de shipping via Ebay.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Expédition NY

Message par Falkor »

Merci.

Pas bête l'idée d'ebay... Faut que je demande au vendeur.

Effectivement je n'ai pas de soucis pour le trajet Canada -> France (bon aux problèmes de covid près), mon problème est bien l'envoi NY -> Canada.

J'ai demandé des prix sur des sites comme Fedex ou DHL, c'est assez onéreux.
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Expédition NY

Message par Patrick »

Bon, moi je vais regarder les annonces eBay.
Au cas où il y aurait un moniteur Apple à 5 $ :mrgreen:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Expédition NY

Message par jeff34 »

Patrick a écrit : 09 oct. 2020 14:33 Bon, moi je vais regarder les annonces eBay.
Au cas où il y aurait un moniteur Apple à 5 $ :mrgreen:
LLLLLOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Expédition NY

Message par Falkor »

Je rebondis sur ce sujet... Un contact m'a indiqué le service shipito, je ne connaissais pas:

https://www.shipito.com/fr/services/what-is-shipito

Il s'agit d'un service d'envoi intermédiaire à un envoi direct. Depuis les US votre vendeur expédie dans l'un des dépôts de shipito, puis ces derniers regroupent les colis pour un envoi en Europe.

Alors je comprends bien le principe, mais dans le détail il y a pas mal de frais, genre des coûts de stockage si le colis ne décolle pas sous 7 jours de chez eux (? hein ???). Ils peuvent aussi faire du regroupement de colis, et il y a pas mal de services. (Photos du produit payantes...)

https://www.shipito.com/fr/shipito-pricing

Bref, vous connaissiez ?
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Expédition NY

Message par hlide »

Ca n'a pas l'air très différent de ce que fait BUYEE, FJ et bien d'autres proxies. Je retrouve à peu près les mêmes frais de service.

Par contre 7 jours, c'est bien maigre en comparaison de 40 jours. L'entrepôt, ce n'est pas trop mal pour combiner les colis qui n'arrivent pas le même jour - mais 7 jours c'est un peu trop court à mon goût. Si tu n'as qu'un colis, il devrait être envoyé dès qu'il est reçu à l'entrepôt et que tu payes les frais nécessaires à son envoi. Par contre, il y a le coût du transporteur (ils ont probablement une liste à te proposer) qui doit se rajouter.

Il faut regarder là aussi : https://www.shipito.com/fr/shipping-calculator pour un ordre idée du coût du transport en sus des services.
Dernière modification par hlide le 31 janv. 2021 16:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Expédition NY

Message par Falkor »

Ah ok, je comprends mieux le coup des 7 jours d'attente. Du coup pour un seul colis je suis quand même pas convaincu qu'économiquement parlant ça vaille le coup, surtout si le vendeur accepte de faire un envoi direct en europe ?
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Expédition NY

Message par hlide »

Par exemple, si tu prend l'entrepôt de Californie, et tu regardes les tarifs pour un truc de 5Kg d'une valeur de 100 €, celui de DHL est le plus compétitif en prix (66 $ quand même). Si donc tu prends ce tarif-là, je m'attendrais à ce qu'une fois arrivé "localement" à l'entrepôt, le colis repartira une fois les paiements effectués pour le transport (en principe tu payes le proxy et c'est lui qui se charge des formalités avec le transporteur choisi).

Après je n'ai aucune idée du coût final et de la qualité du transport en question et du proxy. Pour ma part, j'utilise FJ et DHL (le moins cher la plupart du temps quand ce n'est pas Fedex) et l'option "gift" : c'est relativement rapide, j'ai noté que le trajet était : Japon -> Hong Kong -> Allemagne -> France pour quelque chose comme une semaine au plus et jusqu'à présent bien emballé et sans frais supplémentaire à la réception.
Dernière modification par hlide le 31 janv. 2021 11:36, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Expédition NY

Message par hlide »

"économiquement" parlant, c'est quel degré de confiance tu peux attendre d'un transporteur ? est-ce que le vendeur et le transporteur fera le bon job que l'on devrait attendre d'eux ? je ne me fais plus d'illusion à ce sujet... Pour l'USA, je ne sais pas mais pour l'UK, ça a toujours été désastreux.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Expédition NY

Message par Falkor »

Ok merci pour tes précisions !
Répondre