[résolu] freeze du forum

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: freeze du forum

Message par Fred_72 »

Je ne peux pas t'en dire plus. Je ne suis pas très "réseau".
J'ai effacé la fenêtre de log juste avant de cliquer sur répondre et c'est ce que retourne alors firefox.

Firefox était pas mal avant mais il est devenu très lourd.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: freeze du forum

Message par Daniel »

C'est bien Firefox qui freeze, je viens de faire l'essai.

Avec Firefox 94.0.1 (64 bits) dans Windows 10 j'ai voulu me connecter. J'ai tapé l'identifiant et le mot de passe et une minute plus tard il était toujours en attente. Je poste ce message avec Palemoon, la connexion a été instantanée. Trois minutes plus tard je suis revenu dans Firefox, que je n'avais pas arrêté, il est toujours en attente...

Donc pour moi à 20:22, accès au forum impossible avec Firefox :twisted:

[Edit1] Cinq minutes plus tard, à 20:27, Firefox a enfin répondu.

[Edit2] Il y a aussi le cas inverse : avec Palemoon il est impossible de s'identifier sur le site edf.fr, avec Firefox ou Chrome pas de problème. Pareil chez nzbfinder.ws. Avec Palemoon je ne vois pas les photos sur leboncoin, avec Chrome ça marche. Il va falloir faire une table des sites indiquant pour chacun les navigateurs compatibles. Heureusement tous mes sites personnels sont compatibles avec tous les navigateurs, mais les sites et les navigateurs modernes sont tellement complexes qu'il y a beaucoup plus de problèmes qu'avant.
Dernière modification par Daniel le 21 nov. 2021 20:40, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: freeze du forum

Message par fneck »

Fred_72 a écrit : 21 nov. 2021 19:54 Firefox était pas mal avant mais il est devenu très lourd.
Franchement, il y a 5 ou 6 ans c'était déjà le cas. Ce qui m'avait fait l'abandonner à l'époque.

[edit] En 2015 j'écrivais :
fneck a écrit : 03 août 2015 18:37 Concernant Edge, je le trouve plutôt bien pour l'instant. Je suis depuis longtemps adepte de Firefox mais avec le temps je trouve qu'il a bien pris du poids, beaucoup de lenteur et de consommation mémoire (avez-vous déjà regardé dans le gestionnaire de tâche la mémoire consommée par Firefox au bout de quelques heures de surf, c'est monstrueux, plusieurs centaines de Mo).

Là je suis sur une machine relativement peu puissante et franchement le surf avec Edge est 10 fois plus agréable qu'avec Firefox. Mon choix n'est pas encore définitivement arrêté mais je sens tout doucement l'adoption de la solution Microsoft.
Depuis, j'ai aussi laissé tomber Edge qui m'avait fait perdre tous mes favoris 2 fois de suite en un an :o
Sous Chrome maintenant, depuis 4 ou 5 ans. Il y a aussi eu quelques problèmes avec des mises à jour mais la correction a toujours été très rapide.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: freeze du forum

Message par fneck »

Il semble que ce ne soit pas d'aujourd'hui https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=132555

Dans ce topic un membre parle d'une solution qui serait de modifier les options d'alimentation :?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: freeze du forum

Message par Totor le Butor »

Firefox 94.01 32 bits sous Win 7 pro sp1. Fibre Free et Orange box 4G.
J'ai remarqué ce souci de latence aléatoire depuis octobre quelque soit le FAI. Ces latences peuvent dépasser la minute.
Lors d'une latence, souvent lors de la prévisualisation, il m'est déjà arrivé de poster un message sur un autre forum en PhpBB sans aucun souci.
Bizarrement cette manip à l'air de débloquer la prévisualisation sur system-cfg.

[Edit] Prévisualisation instantanée mais environ 10 s de latence pour Envoyer le message à 20h49
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: freeze du forum

Message par fneck »

Bon j'arrête de tester / utiliser Firefox, je n'ai plus aucun doute maintenant, c'est lui le coupable.

[edit] Je me suis permis d'ajouter [résolu] sur le titre du premier message de Clearscreen.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: freeze du forum

Message par Fred_72 »

Idem.
Je suis actuellement sur chromium et plus de blocage, la réponse est quasi instantanée.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Daniel »

La difficulté, avec Firefox comme avec les autres navigateurs, est l'apparition fréquentes de bugs. Ils sont ensuite corrigés plus ou moins vite, puis à plus ou moins long terme ils apparaissent à nouveau sous une autre forme, ou la même, et le processus se répète éternellement.

J'ai aussi abandonné Firefox il y a quelques années. Suite a de réelles améliorations de performances j'y suis revenu un an après, pour l'abandonner à nouveau quelques mois plus tard.

Attention toutefois aux subtilités de sa configuration. En bricolant un peu trop les paramètres on peut provoquer soi-même des situations de blocage, et parfois il suffit de revenir à la configuration par défaut et d'enlever toutes les extensions pour retrouver un fonctionnement normal.
Méfiez-vous en particulier des bloqueurs de publicité, des filtres sur les sites (Google Safe Browsing en particulier). Ce sont des sources de problèmes. D'un autre côté l'appel des publicités provoque aussi de gros ralentissements, alors entre deux maux il faut choisir, ce n'est pas facile.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par pascalien »

Oui, mais pourquoi on n'observe pas de freeze sur d'autres sites?
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Fool-DupleX »

Oui, mais pourquoi on n'observe pas de freeze sur d'autres sites?
Elle est la, la bonne question. J'ai aussi remarque le freeze, il suffit de faire un refresh de la page et ca passe illico ensuite. system-cfg est le seul site en phpbb parmi ceux que je visite usuellement qui me pose probleme.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Ythunder »

Firefox abandonné aussi depuis quelques années... : des bugs sous la navigation, ou des modules de tchat etc...
Blasé..
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Fool-DupleX »

Je n'ai jamais eu de probleme particulier avec FF et je note que ce probleme de freeze est apparu tout recemment et seulement sur system-cfg en ce qui me concerne. Typiquement, logicielsmoto qui est aussi sur phpbb fonctionne tres bien.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par fneck »

Pour les utilisateurs de Firefox, pouvez-vous regarder la position de ce blocage des "cookies tiers" sur votre navigateur? Et éventuellement essayer de modifier le paramétrage par défaut pour le site (autoriser) histoire de voir si ça change quelque chose?

Le lien qui va bien: https://support.mozilla.org/fr/kb/cooki ... re-pistage
(tout en bas de page pour un accès rapide au paramètre).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Carl »

Pas de souci sous Edge et Safari…
Je n’utilise pas Firefox…
Carl
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Papy.G »

J'ai bien des soucis, n'ayant comme seule alternative des versions issues de Firefox pour pouvoir accéder, cahin-caha, à internet avec ma machine (tenfour fox, tensix fox, arctic fox…), mais je n'ai pas observé de complications récemment sur le forum.
Peut-être est-ce parce-que les versions que j'utilise sont basées sur des versions de Firefox trop anciennes… :P
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre